Les chasseurs de cocos envahissent le musée!

 © Marie-Maxime Cousineau Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges était très animé dimanche dernier alors que de nombreux jeunes et leur famille ont pris part à l’activité Musée en fête pour Pâques.
© Marie-Maxime Cousineau
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges était très animé dimanche dernier alors que de nombreux jeunes et leur famille ont pris part à l’activité Musée en fête pour Pâques.

Le musée célèbre Pâques

Dimanche, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges était très animé alors qu’une trentaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, ont pris part à la journée thématique de Pâques.

Une chose est sûre, les petits ont hâte à la fête pascale et ils ont surtout hâte de déguster du bon chocolat! Pour certains, la célébration se fera dans un restaurant; d’autres iront chez « mamie ». Telles sont les réponses qu’ils ont fournies à Karine Verrette, animatrice de l’activité.

L’après-midi d’activités a débuté par un entretien avec Karine, qui a posé aux enfants maintes questions liées à Pâques et à l’arrivée de l’été. Puis, les petits ont participé à un jeu de devinettes.

La journée s’est poursuivie par un bricolage de Pâques. Il s’agissait de décorer un seau à remplir de cocos. Les parents ont également mis la main à la pâte, faisant de cette activité un très beau moment à passer en famille.

Mais ce que les enfants attendaient avec le plus d’impatience était certainement la chasse aux œufs. Les œufs étant dissimulés partout dans le musée, les chasseurs de cocos ont sillonné les trois étages de l’établissement à la recherche du trésor tant convoité. L’activité s’est conclue par une collation, chocolatée bien sûr.

Enfin, la Caisse Desjardins, qui soutient financièrement les activités du musée, a remis une tirelire à chacun des 35 participants afin qu’ils puissent faire des économies.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ