Lectures estivales

Les Bibliothèques accueillent les jeunes

Cet été, les Bibliothèques Guy-Godin de L’Île-Perrot et Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont pensé aux jeunes et leur offrent des activités palpitantes.

Les Bibliothèques Guy-Godin et Marie-Uguay invitent les jeunes de 13 ans et moins à participer à l’édition 2013 du Club de lecture d’été dont le thème cette année est Bon voyage!

Cette activité, rendue possible grâce à la collaboration de la Banque TD et de la Bibliothèque et Archives Canada, a pour but de promouvoir le goût de la lecture et de maintenir les acquis scolaires des jeunes tout au long de l’été.

La Bibliothèque Guy-Godin tiendra sa soirée de clôture le mercredi 28 août prochain à 19 h au centre communautaire situé au 150, boulevard Perrot, à L’Île-Perrot.

Quant à la Bibliothèque Marie-Uguay, elle offrira trois activités sous le thème du Club de lecture, soit les samedis 13 et 27 juillet et le 10 août. La fête de clôture se tiendra le samedi 24 août à la bibliothèque située au 1300, boulevard Don-Quichotte, à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot.

Pour participer au Club de lecture, les jeunes doivent être membres de leur bibliothèque municipale et peuvent s’inscrire dès maintenant en communiquant avec la Bibliothèque Guy-Godin au 514 453-1751, poste 230, ou avec la Bibliothèque Marie-Uguay au 514 453-0013.

Ma tente à lire

Pour une 4e année, Ma tente à lire revient dans les parcs de la Ville de L’Île-Perrot. Deux animatrices, Poème et Apostrophe, se promèneront sous la tente afin d’amuser les jeunes de 0 à 12 ans, et ce, du 17 juin au 9 août 2013.

Ma tente à lire désire insuffler le plaisir de lire chez les jeunes durant l’été à l’aide d’animation, de jeux et de lectures. En cas de pluie, Ma tente à lire attend les jeunes à l’intérieur de la bibliothèque Guy-Godin.

Pour connaître l’horaire de Ma tente à lire, on consulte le site web de la Bibliothèque sur le site de la Municipalité au www.ile-perrot.qc.ca. La bibliothèque Guy-Godin est située au 120, boulevard Perrot, à L’Île-Perrot.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *