Le Théâtre des Cascades célèbre son 30e anniversaire

Crédit: Théâtre des Cascades
Crédit: Théâtre des Cascades

Le monde du théâtre d’été est un peu périlleux. Chaque année, au moins un théâtre ferme ses portes. Dans de telles conditions, les 30 ans du Théâtre des Cascades est un événement qui mérite d’être souligné en grande pompe.

Pour marquer l’occasion, le plus grand succès des trois dernières décennies, Femme cherche homme désespérément de Carole Tremblay, sera présentée les jeudi, vendredi et samedi, dès le 17 juin. La mise en scène complètement mise au goût du jour est signée par Olivier Aubin, copropriétaire du théâtre en compagnie de Roger Léger depuis six ans. D’ailleurs, ce dernier montera sur scène avec Josée Deschênes, Marie Michaud  et Martin Laroche.

Un succès revisité

« J’étais dans la distribution de 1997. C’était un grand succès à l’époque. C’est pour cela qu’on a décidé de la reprendre. Ce n’est pas la même mise en scène, mais le thème reste d’actualité. C’est l’histoire d’une femme qui décide de trouver un compagnon à sa meilleure amie et de rencontrer les candidats pour la matcher. Cela donne toutes sortes de quiproquo et de situations complètement folles », raconte celui qui croit que le succès d’une bonne pièce de théâtre d’été repose sur une pièce bien construire et divertissante.

Faire sa marque

C’est en 1986 que le Théâtre des Cascades a vu le jour. Les fondateurs du Théâtre des Cascades, dont fait partie la famille Schmidt, ont rénové quatre bâtisses qui avaient servi pour l’administration, l’entretien et la fabrication des écluses du canal Soulanges. Selon Roger Léger, le succès de son théâtre repose sur la qualité des pièces, la formule souper et spectacle, mais surtout le site exceptionnel. Sans compter que l’expérience au théâtre situé à Pointe-des-Cascades est unique, car l’endroit a vraiment la vocation d’être un théâtre d’été saisonnier, ce qui se fait peu maintenant.

« Le bâtiment est plus que centenaire. Les gens sont attachés à l’endroit. On a des clients qui viennent depuis de nombreuses années. Et ceux qui le découvrent tombent sous le charme. On ne réinvente pas la roue, c’est sûr qu’on fait du théâtre de comédie l’été », lance le copropriétaire de l’endroit.

Se renouveler

Bien installé dans son créneau, le théâtre des Cascades peut se permettre d’oser en cette année de célébration. Le projet d’une pièce de théâtre pour adolescents de 12 à 17 ans, qu’Olivier Aubin couvait depuis un certain temps, verra le jour cet été. Présentée du dimanche au mardi, dès le 26 juin, la pièce On t’aime Mickaël Gouin est écrite en collaboration avec Luc Boucher et Dominique Quarré. On retrouvera sur scène une distribution très appréciée des jeunes qui écoutent Vrak.tv, Like-moi!, le Nouveau show et des séries sur le Web : Mickaël Gouin, Marie-Soleil Dion, Louis-Olivier Maufette, Chantal Dumoulin, Léane Labrèche et Olivier Aubin.

«  On a un forfait souper et théâtre qui sera adapté aux ados. Le buffet proposera un menu plus jeune de style BBQ et poutine », mentionne Roger Léger en vantant la magnifique terrasse de 300 personnes directement au bord de l’eau.

« Le théâtre des Cascades c’est une institution. Malheureusement, je trouve que pas assez de gens de la région l’ont découvert. Les gens ne profitent pas de ce lieu-là assez à mon goût », confie le copropriétaire de l’endroit qui invite les citoyens de la région à venir découvrir ce charmant site à côté de chez eux.

Renseignements : (866) 494-8855

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *