Le meilleur du groupe The Box en spectacle

Très populaire dans les années 1980, le groupe The Box a fait un retour sur scène et sur disque au début des années 2000. C’est donc le vrai groupe et non un groupe hommage que le public pourra voir en spectacle, le 25 février, au Pavillon Wilson.  

Le chanteur Jean-Marc Pisapia est toujours à la tête du groupe, dont les musiciens sont cependant changés. Pour présenter les plus grands succès du groupe, le chanteur est maintenant accompagné de François Bruneau (guitare), Daniel Volj (basse), Guillaume Jodoin (clavier) et Martin Lapierre (batterie), ainsi que de la choriste Isabelle Lemay, qui passe en avant-scène pour interpréter le plus gros succès du groupe Closer together avec Jean-Marc Pisapia.

« On fait des shows partout en Ontario, dans les Maritimes et au Québec. On joue tous les vieux hits des années 1980, mais on joue aussi du matériel plus récent de nos trois derniers albums, mais ça, c’est surtout en première partie. Une fois que le party est pogné avec les vieux hits, on ne lâche plus jusqu’à la fin », insiste Jean-Marc Pisapia, qui a accepté de relancer le groupe à condition d’offrir du nouveau matériel, car vivre dans le passé seulement ne l’intéressait pas.

Rare performance

Les performances sur scène du groupe The Box se font plus rares. Si le groupe a déjà donné plus de 250 spectacles par année, il se limite maintenant à une vingtaine. Le chanteur avoue que ceux-ci ont davantage lieu au printemps et à l’été. Le spectacle à Coteau-du-Lac, coproduit avec Malima, sera donc l’une des rares opportunités d’assister à une performance de The Box, particulièrement en période hivernale.

« Je vais bientôt avoir 60 ans, mais ça ne paraît pas sur scène. Les spectacles l’hiver c’est trop stressant avec la longue route. À un moment donné, j’ai décidé que c’était terminé », avoue le chanteur, qui chante maintenant pour le plaisir plutôt que pour gagner sa vie.

Dans la foule de spectateurs, certains ont la cinquantaine, mais le chanteur remarque que de nombreux jeunes viennent les voir parce qu’ils ont grandi avec leurs chansons, car c’est ce que leurs parents écoutaient. Jean-Marc Pisapia s’assure de donner à son public ce qu’il désire, soit les plus grands succès du groupe, qui a remporté les Félix de groupe de l’année en 1985 et de groupe anglophone de l’année en 1987, dont Close Together, L’affaire Dumontier, Ordinary People et Must always remember.

C’est d’ailleurs pour interpréter leurs plus grands succès que le groupe est invité dans des émissions de télévision comme Star Académie en 2009 et Belle et Bum, en 2014. The Box a également partagé la scène du Centre Bell avec l’humoriste P.-A. Méthot lors de son Party 80. Plus récemment, Jean-Marc Pisapia a surpris Rémi-Pierre Paquin à l’émission En direct de l’univers, le 22 octobre dernier, en interprétant L’affaire Dumontier, une chanson liée à un spectacle marquant pour le comédien.

« France Beaudoin est venue me voir après le show pour me dire “ça n’a aucun bon sang, tu mets le pied sur scène et plus personne ne dit rien. Tu as une présence et un charisme extraordinaire.” Tout le monde me dit ça après les shows », lance Jean-Marc Pisapia, invitant le public à venir en grand nombre revivre de beaux moments avec lui lors de son spectacle la semaine prochaine.

Renseignements : www.pavillonwilson.com ou 450 763-5822 #222

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *