Le Festival de musique d’Hudson arrive à grands pas!

Chaque année, de nombreux citoyens se rassemblent au Festival de musique d’Hudson pour découvrir de nouveaux artistes.
Chaque année, de nombreux citoyens se rassemblent au Festival de musique d’Hudson pour découvrir de nouveaux artistes.

Huitième édition

La huitième édition du Festival de musique d’Hudson et la très populaire foire marchande d’Hudson animeront la municipalité du samedi 2 août au samedi 9 août prochains.

Le festival de musique, qui a fait ses débuts en 2007, se voulait d’abord une tribune pour les musiciens professionnels et amateurs de la région et des environs. Blair Mackay, cofondateur du festival et directeur artistique, affirme qu’avec les années, l’événement a grandi et est devenu une occasion d’attirer des artistes canadiens et internationaux à Hudson.

Le comité du festival ne se limitant pas à un genre musical en particulier, il encourage ainsi l’innovation et la collaboration. Le comité aspire d’ailleurs à ce que le Festival de musique d’Hudson devienne l’un des plus importants festivals de musique dans l’est du Canada.

Cette ouverture à différents genres musicaux permet aux artistes de prendre des risques, d’expérimenter les sons avec leur instrument, alors que les festivaliers ont l’occasion d’entendre une musique et une approche artistique comme nul autre événement ne leur permettrait de le faire.

Une programmation variée

Plus de cent artistes performeront sur l’une des nombreuses scènes au cours de cet événement de plus d’une semaine. Les festivaliers pourront assister à des spectacles sous la tente Hawkesbury Ford au parc Jack Layton, à l’église Saint-Thomas, au parc nature Sandy Beach, au Théâtre du village d’Hudson, à l’auberge Willow Place Inn, au Château du Lac et au Hudson Yatch Club.

Lors de ce rassemblement artistique, tous les spectacles sont très intimes, et les festivaliers peuvent voir les artistes performer de manière très personnelle. Cette proximité entre les artistes et les spectateurs est l’une des particularités qui font du Festival de musique d’Hudson un événement spécial et unique.

Par ailleurs, c’est l’artiste Janet Mann qui a été choisie pour représenter le festival. Son œuvre ornera les affiches de l’événement, les brochures informatives et publicitaires.

Grands concerts

Au cours de cette semaine de festivités, le parc Jack Layton sera l’hôte de deux grands concerts sous la grande tente commanditée par Hawkesbury Ford.

Le samedi 8 août, un gala mettra en vedette trois groupes : la formation hudsonoise El Proyecto Colectivo, le groupe Zal Sissokho et Buntalo, et The Paulo Ramos. El Proyecto Colectivo livrera aux festivaliers des pièces musicales énergiques, allant des classiques du reggae à des rythmes latins. Quant à la formation Zal Sissokho et Buntalo, sa prestation inclura également des compositions originales et des classiques africains.

Enfin, originaire du Brésil, l’auteur-compositeur, chanteur, guitariste et percussionniste Paulo Ramos, dont la musique est marquée par les rythmes latins de son pays natal, a pour sa part remporté un prix Juno au Canada en 1997 pour Africa do Brazil, dans la catégorie Best Global Album. Depuis, le groupe a performé partout dans le monde et enregistré plusieurs albums. Son passage au Festival de musique d’Hudson a lieu à la suite d’une série de spectacles donnés dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal.

Hommage à l’invasion britannique

La semaine de festivités se conclura le samedi 9 août prochain au parc Jack Layton et soulignera le 50e anniversaire de l’invasion britannique, à savoir l’introduction massive de groupes musicaux britanniques sur le sol américain dans les années 1960.

Le gala de clôture mettra en scène le groupe The Blushing Brides, reconnu comme l’une des formations livrant le meilleur hommage aux Rolling Stones. The Blushing Brides fait des tournées au Canada et aux États-Unis depuis plus de 30 ans.

Lors des grands concerts d’ouverture et de clôture, un barbecue et un bar seront à la disposition des festivaliers. Ces derniers pourront accéder au parc Jack Layton dès 18 h lors de ces deux soirées, et les concerts commenceront à 19 h.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le festival, pour obtenir des laissez-passer ou pour accéder à la liste de tous les artistes qui performeront pendant la semaine, on visite le www.hudsonmusicfestival.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ