Lancement du concours photo « Pincourt dans l’œil des saisons »

Vous aimez la photographie? Avec l’hiver que nous connaissons, les occasions de prendre de beaux clichés sont nombreuses.

La Ville de Pincourt vient justement de lancer « Pincourt dans l’œil des saisons », un concours de photo pour illustrer ses lieux et la vie de ses citoyens, et ce, dans l’œil des quatre saisons. Avec ses milieux naturels protégés et la beauté de ses parcs et boisés, vous risquez de trouver l’inspiration pour y capter les plus belles images.

De beaux prix

En plus de voir ses photos utilisées dans les documents de la ville (brochures, site Web), trois chèques-cadeaux de Zone Image à Valleyfield seront attribués aux gagnants. Celui qui remportera la première position se verra remettre un chèque-cadeau de 200 $ ; le gagnant de la deuxième position, un chèque-cadeau de 100 $ et celui de la troisième, un chèque-cadeau de 50 $.

Un jury formé de membres du personnel de la Ville de Pincourt fera une pré-sélection de 40 photos, selon le choix du sujet, la qualité de la photo et le lieu.

Le choix des trois gagnants se fera par vote populaire sur la page Facebook de la Ville et les noms seront annoncés le 10 mars prochain.

Comment participer

L’inscription au concours « Pincourt dans l’œil des saisons » est simple. Elle se fait par courriel à cette adresse : communication@villepincourt.qc.ca. Vous devez remettre vos photos avec les lieux où vous les avez prises et un titre ne contenant pas plus de 100 caractères. Vous pouvez, bien-sûr, vous servir des services We Transfer ou Dropbox pour transférer les photos plus volumineuses. Il est important d’inscrire « Concours photo » comme titre de courriel. La date limite de participation a été fixée au 24 février 2017 à 16 h.

En terminant, soulignons que le concours est ouvert à tous et que les images peuvent avoir été prises cette année ou antérieurement; qu’un maximum de 4 photos par participant est permis et que les photos de portraits et de personnes de 18 ans et moins doivent inclure une autorisation signée par les parents ou le tuteur légal du sujet (consentement et autorisation de publication et utilisation de l’image).

Laissez-vous emporter par l’inspiration, soyez créatif et capturez les plus belles images de Pincourt! Qui sait, vous remporterez peut-être l’un des trois prix de ce fabuleux concours. Bonne chance!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ