La somme de 500 $ pour la transmission de l’histoire naturelle

 Christiane Laframboise (troisième à partir de la gauche) a reçu le Prix Roger Bider remis par le zoo Ecomuseum.
Christiane Laframboise (troisième à partir de la gauche) a reçu le Prix Roger Bider remis par le zoo Ecomuseum.

Zoo Ecomuseum

Le zoo Ecomuseum, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, a remis le Prix d’histoire naturelle Roger Bider. Cette reconnaissance était assortie d’une bourse de 500 $.

Le Prix Roger Bider reconnaît le travail d’enseignants qui, par les activités de leurs élèves, favorisent la sensibilisation du grand public à la beauté de la nature et à l’importance de la découverte, de l’éducation, de la conservation et de l’intendance environnementale. Ce prix est décerné annuellement à un enseignant ou une enseignante ayant suscité chez ses élèves la curiosité et un vif intérêt pour les sciences naturelles. Une bourse de 500 $ a ainsi été remise, vendredi dernier, à Christiane Laframboise, de l’école primaire Dorset, à Baie-d’Urfé. Le montant de la bourse devrait bonifier des programmes d’histoire naturelle en cours ou prévus.

Christiane Laframboise, enseignante à l’école Dorset depuis de nombreuses années, a contribué à développer la curiosité environnementale de ses élèves en créant un club au sein de l’école. Avec ses élèves, elle plante des fleurs devant l’école, leur enseigne le compostage et les rudiments du recyclage, crée des partenariats avec des groupes communautaires, organise des activités pour le Jour de la Terre, et plus encore.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *