La Journée des moulins à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

L’Association des moulins du Québec (AMQ) présente l’édition 2017 des Journées des moulins, un rendez-vous annuel réunissant plus d’une trentaine de moulins au cours du week-end suivant la fête nationale, soit les 30 juin, 1 et 2 juillet.

Les Journées des moulins propose une grande Chasse au trésor dans l’ensemble des moulins participants. Cette chasse permettra à deux personnes de gagner un forfait d’une nuit au moulin offert par l’Auberge des Glacis à L’Islet, et la participation à des activités particulières dans les moulins de la région.
Les Journées des moulins donnent le coup d’envoi d’une saison d’activités particulièrement riche en occasions de connaître et d’apprécier les nombreux moulins à eau et à vent mis en valeur partout au Québec. De plus, elles permettent au public de découvrir des trésors de technologies anciennes, vus comme des témoins exceptionnels du patrimoine préindustriel québécois. Que ce soit pour moudre le blé, carder la laine ou fendre le bardeau de cèdre, des centaines de moulins se sont affairés partout au pays et ont largement contribué au développement des communautés riveraines du St-Laurent et de l’arrière-pays.

Le dimanche 2 juillet, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin attendre donc le public et accueillera pour l’occasion l’artiste du bois François Sorel, qui fabriquera un banc sur place.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *