La culture, c’est du sport!

À l’occasion du souper-bénéfice du Musée, l’artiste Michel Sauvé a créé une œuvre représentant l’athlète Charline Labonté qui sera mise en encan crié.
À l’occasion du souper-bénéfice du Musée, l’artiste Michel Sauvé a créé une œuvre représentant l’athlète Charline Labonté qui sera mise en encan crié.

Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Afin d’assurer la poursuite de ses activités et de sa mission, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à un souper-bénéfice et aura le privilège de compter, parmi ses invités d’honneur, l’athlète Charline Labonté.

Le vendredi 26 septembre 2014, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tiendra une soirée-bénéfice sous le thème La culture, c’est du sport! Se déroulant au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, cette soirée aura sera présidée par Charline Labonté. Quatre fois médaillée olympique en tant que gardienne de but pour l’équipe canadienne de hockey féminin, cette athlète remarquable a gagné l’or aux derniers Jeux olympiques de Sochi.

En plus d’une conférence donnée par la présidente d’honneur, l’évènement inclura un souper de style « bar à pâtes » ainsi que de nombreux lots mis en encan et des tirages. L’artiste-peintre Michel Sauvé a d’ailleurs réalisé, spécialement pour l’occasion, une superbe toile représentant l’athlète qui sera mise en encan crié.

Pour assurer le succès de cette levée de fonds, nécessaire à la poursuite dynamique des missions et activités de l’organisme, le Musée fait appel à l’appui de la population. Les entreprises désirant s’impliquer en achetant de la visibilité sur l’une des tables disponibles au coût de 150 $, ou en offrant un lot à mettre à l’encan, sont invités à communiquer avec Pascale Jeaurond-Lajoie en envoyant un courriel au communication@mrvs.qc.ca, ou par téléphone en composant le 450 455-2092.

Pour assister à cet évènement mariant sport et culture, le grand public doit réserver dès maintenant sa présence à cette magnifique soirée. Les billets sont accessibles à l’unité ou par table de huit places au coût de 35 $ chacun. Les personnes intéressées peuvent composer le numéro inscrit plus haut ou se présenter directement au Musée, situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.

À propos du Musée

Situé au cœur du Vieux-Vaudreuil, dans l’ancienne école des garçons du village, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges date de 1859 et est aujourd’hui une institution muséale reconnue et bien établie. Il préserve et met en valeur les éléments significatifs de l’évolution de l’art de vivre de la région, des débuts de la colonisation à nos jours, en conservant précieusement des collections ethnologiques et artistiques représentant plus de 8500 objets.

Des expositions variées y sont présentées dans ses quatre salles. L’étage supérieur présente l’exposition permanente Par les fenêtres de l’école… Coups d’œil sur notre histoire. Au rez-de-chaussée, deux salles sont dédiées aux thématiques ethno-historiques et les œuvres d’artistes actuels en arts visuels se concentrent dans la salle Guy-Maufette.

Depuis plus de 30 ans, le Musée a su développer un service éducatif complet qui atteint chaque année plus de 8000 élèves. Il rejoint la clientèle familiale par les nombreuses activités thématiques lui étant destinées et par l’entremise de Cyprienne, la souris ambassadrice, qui vit au Musée.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *