La cadette Marie-Pier Villemure se démarque

Marie-Pier Villemure a été nommée meilleur cadet musicien.
Marie-Pier Villemure a été nommée meilleur cadet musicien.

Nombreuses récompenses

Dans le cadre du Festival international de Musiques militaires de Québec, du 20 au 25 août, la cadette Marie-Pier Villemure, originaire de Saint-Lazare, a vu ses efforts récompensés.

La cadette de 15 ans est percussionniste, l’été, dans l’ensemble de la Musique des cadets de la région de l’Est (MCRE). En plus de cette participation saisonnière, Marie-Pier Villemure est aussi commandante de section à l’Escadron des cadets de l’Aviation 867 Vaudreuil-Dorion.

La cadette Villemure a terminé ses quatre années du Programme des cadets du Canada grâce auquel elle a reçu plusieurs récompenses. Notons celle de la plus grande amélioration au cours d’une année, la meilleure cadette de son niveau et le meilleur cadet musicien. Par ailleurs, Marie-Pier Villemure détient un niveau de qualification en musique de glockenspiel.

La Musique des cadets de la région de l’Est (MCRE) regroupe 45 jeunes de 15 à 18 ans sélectionnés parmi les meilleurs 2 500 cadets musiciens de la Marine, de l’Armée et de l’Air du Québec. Durant l’été, cet ensemble donne plus de 40 concerts et prestations dans la province et termine sa tournée au Festival international de Musiques militaires de Québec.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *