La Boîte Lumineuse entame sa saison de printemps

GEMMA BOVERYRéalisé par Anne Fontaine
Le film Gemma Bovery, mettant en vedette Fabrice Luchini et Gemma Atterton, ouvrira la saison de printemps de La Boîte Lumineuse le lundi 9 mars prochain.

Après la relâche scolaire, le Ciné-Club La Boîte Lumineuse entame sa saison du printemps le lundi 9 mars prochain. Pour l’occasion, le Ciné-Club propose une programmation riche et variée qui s’échelonnera jusqu’au 11 mai.

Pour le printemps 2015, le ciné-club La Boîte Lumineuse offrira aux Vaudreuil-Soulangeois une programmation riche et diversifiée. La saison de printemps se poursuivra tous les lundis au Théâtre Paul-Émile Meloche et ce, jusqu’au 11 mai prochain. Alors que les projections débutent à 19 h, les cinéphiles pourront acheter leurs billets dès 18 h 15.

Et pour ouvrir le bal, le choix des organisateurs s’est arrêté sur le plus récent film de la réalisatrice Anne Fontaine, Gemma Bovery, une fine fantaisie mettant en vedette Fabrice Luchini.

Pour la programmation diversifiée que le Ciné-Club vous réserve ce printemps, référez-vous au tableau ci-joint. Pour connaître les tarifs, les détails de la programmation ou pour vous procurer votre carte de membre à l’avance, composez le 450 424-2246 ou faites parvenir un courriel au laboitelumineuse@yahoo.ca.

Notons qu’il est possible de suivre les nouvelles de la Boîte Lumineuse via sa page Facebook, sous l’appellation « Ciné-Club La Boîte Lumineuse ».

 

 

Lundi 16 mars LES OPPORTUNISTES de Paolo Virzi. Italie/France. 2014.–– Avec Valéria Bruni Tedeschi. Près du Lac de Côme en Italie, les familles de la richissime Carla Bernaschi et de Dino Robelli, agent immobilier au bord de la faillite, sont liées par une même obsession: l’argent. Un accident la veille de Noël va brutalement changer leurs destins.

Présenté en version originale ITALIENNE avec sous-titres français.

Lundi 23 mars CHORUS de François Delisle.Québec. 2015. – Avec Fanny Mallette, Geneviève Bujold, Pierre Curzi, Didier Lucien. Hugo avait huit ans lorsqu’il a disparu. Après des recherches infructueuses, le couple des parents s’est brisé sous le poids de l’attente insoutenable. L’un s’est exilé au Mexique. L’autre a repris sa carrière de musicienne. Un jour, on leur annonce que des restes humains ont été retrouvés. Tout porte à croire qu’il s’agit de leur fils, Hugo…
Lundi 30 mars DEUX JOURS, UNE NUIT de Jean-Pierre et Luc Dardenne.Belgique / Italie / France. 2014. Avec Avec Marion Cotillard.
Lundi 13 avril GUROV ET ANNA de Rafaël Ouellet, réalisateur du film CAMION. Québec. 2015.
Lundi 20 avril ELLE L’ADORE de Jeanne Herry. France. 2014. Avec Sandrine Kiberlain.
Lundi 27 avril MILLE FOIS BONNE NUIT de Erik Poppe. Norvège/Irlande/Suède. 2014. Avec Juliette Binoche. – Présenté en version originale ANGLAISE avec sous-titres

français.

Lundi 4 mai LE PROCÈS DE VIVIANE AMSALEM. Israël / France / Allemagne. 2014. – Version originale en HÉBREU avec sous-titres français.
Lundi 11 mai LES SOUVENIRS. France. 2015.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *