La bibliothèque Marie-Uguay fait preuve de courtoisie

Bonne nouvelle pour les abonnés distraits de la bibliothèque Marie-Uguay à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot!

Pour leur éviter autant que possible de payer des frais de retard, la bibliothèque envoie maintenant des avis de courtoisie à ses abonnés. « La lecture est un plaisir qui ne devrait pas être terni par le paiement de frais de retard, explique Guylaine Lauzon, responsable de la bibliothèque. L’envoi de ces avis de courtoisie aidera à éliminer un irritant pour certains de nos abonnés.» Depuis le 13 février, la bibliothèque Marie-Uguay envoie par courriel un avis de courtoisie aux abonnés trois jours avant la date d’échéance de leurs emprunts. L’établissements continuera également à avertir ses abonnés par courriel ou par téléphone lorsque des emprunts dépassent plus de 14 jours la date d’échéance. Ce service permettra aussi d’informer les abonnés plus rapidement lorsqu’un document réservé est disponible pour eux à la bibliothèque. Pour profiter de ces services, les membres doivent se présenter au comptoir de prêt afin d’y communiquer leur adresse courriel.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

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