Journées de la culture à Vaudreuil-Dorion

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion propose plusieurs activités dans la cadre des Journées de la culture les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre.

La programmation débute le vendredi 29 septembre à la bibliothèque avec la Soirée Jeux de société, de 19 h à 21 h. Les citoyens sont invités à venir s’amuser gratuitement en famille et entre amis. Des animateurs seront sur place pour les guider parmi l’impressionnante collection de jeux de société. Les participants doivent être âgés de plus de 6 ans, et les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

De l’art pour tous

Le samedi 30 septembre, dès 13 h 30, rendez-vous dans les tunnels piétonniers aux abords de la rue Valois pour le vernissage du projet Le Souffle de ma communauté auquel 9 artistes, 20 groupes ciblés et plus de 800 participants ont contribué.
Puis, du côté de la Maison Félix-Leclerc, dès 17 h, place au lancement du recueil de poésie Peau-Être accompagné par Les mots d’ailleurs en musique. De plus, il sera possible de visiter l’ancienne demeure du grand auteur-compositeur-interprète gratuitement de 10 h à 17 h, toute la fin de semaine.

Théâtre et vernissage

Le dimanche 1er octobre, les enfants de 4 à 11 ans sont conviés au 2e étage du Centre Multisports, à 10 h 30, pour le spectacle Chou pour le pirate Tatou de la série Les Beaux Matins. Les billets, au coût de 1 $, sont en vente au Service des loisirs et de la culture et à la porte le jour du spectacle.
À 13 h, les artistes Monica Brinkman et Sonia Haberstich attendent les citoyens au parc Esther-Blondin pour le vernissage du projet S’enraciner, des œuvres d’art sculpturales extérieures créées en collaboration avec diverses communautés.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *