« Il était une fois » Natasha Turovsky

 © Vanessa Soulières Plusieurs personnes sont venues à la rencontre de l’artiste-peintre Natasha Turovsky dimanche au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.
© Vanessa Soulières
Plusieurs personnes sont venues à la rencontre de l’artiste-peintre Natasha Turovsky dimanche au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Une rencontre avec l’artiste-peintre russe Natasha Turovsky s’est tenue au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dimanche dans le cadre de son exposition « Il était une fois ».

Plusieurs dizaines de personnes sont venues assister à la rencontre. Dans chacun des tableaux de l’exposition se passe quelque chose, d’où le nom « Il était une fois », explique Natasha Turovsky. « Je n’ai pas peinturé des tableaux dans l’idée d’imager une histoire, explique-t-elle. En faites, c’est le contraire, j’ai peinturé des tableaux et après, j’ai nommé l’exposition. Les gens y perçoivent donc ce qu’ils veulent. »

Il est difficile de ne pas s’arrêter pour regarder longtemps les œuvres de l’artiste russe. Ses toiles portent à réflexion. Quand on regarde les œuvres de Natasha Turovsky, on a vraiment l’impression d’assister à une scène d’une histoire et cette scène change d’une personne à l’autre.

Natasha Turovsky peinture ses émotions dans le but de toucher les personnes qui observent ses tableaux : « Le plus important, c’est que mes toiles touchent les émotions. Il faut que le tableau dégage différents sentiments. »

Une belle exposition dans un beau musée

« Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est un bel endroit pour exposer ses œuvres, soutient Natasha Turovsky. Je crois que mes tableaux sont biens là où ils sont placés. »

L’exposition « Il était une fois » sera au Musée régional tout l’été : elle a débuté le 21 juin dernier et se terminera le 14 septembre prochain.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *