Hymne à un magnifique printemps

 Les membres du conseil d’administration de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil.

Les membres du conseil d’administration de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil.

À moins d’un mois de l’ouverture de la maison Félix-Leclerc

Le traditionnel souper annuel Hymne au Printemps de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil s’est tenu plus tôt cette semaine au restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion, en présence d’une centaine de convives.

Simon Bissonnette, directeur général de l’organisme, s’est dit enchanté du succès du rendez-vous. Et il était plus que souriant lors du grand dévoilement de la soirée. « Nous sommes à un mois de l’ouverture officielle de la maison aux visiteurs. Nous avons reçu la confirmation que tout sera prêt pour le 21 juin. Nous ferons coïncider ce grand lancement avec le début du Festival de cirque. Des navettes entre les deux endroits seront offertes pour permettre aux gens de venir découvrir ou redécouvrir ce magnifique endroit patrimonial », a-t-il annoncé aux invités et membres du conseil d’administration.

L’artiste Claud Michaud a fait vivre de beaux souvenirs aux invités en interprétant quelques-uns des succès de l’illustre Félix Leclerc pendant le souper. @ Daniel Cuillerier
L’artiste Claud Michaud a fait vivre de beaux souvenirs aux invités en interprétant quelques-uns des succès de l’illustre Félix Leclerc pendant le souper.
@ Daniel Cuillerier

Lorraine Messer, présidente de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, exaltait également. Elle a tenu à remercier tous ceux qui ont rendu ce projet possible, dont le président d’honneur du souper, André Chagnon.

Une œuvre d’art créée dans le cadre d’une médiation culturelle par les gens de l’organisme Autour de Nous a également été dévoilée et a reçu un bel accueil. Les artistes ont utilisé des matériaux prélevés à même la maison et la grange de Félix pour réaliser cette lanterne géante.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *