Fête familiale et retour de La Chapelle enchantée

Activité à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

La Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal amorcera ses activités estivales avec une grande fête familiale le dimanche 23 juin sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Les réjouissances commenceront en musique à 11 h au cours d’une messe québécoise animée par l’Ensemble Eklézio. À cette occasion, l’abbé Laurier Farmer présentera une homélie bien spéciale qu’il livrera en chaire, à la manière d’autrefois.

La fête se poursuivra avec un pique-nique familial gratuit organisé par le Club Richelieu de l’île Perrot auquel participent IGA Extra Rochette-Vézina, Rona Île-Perrot et Sanivac. Les familles profiteront du paysage et visiteront le circuit patrimonial qui explique l’histoire du village au début du siècle précédent.

À 14 h, la troupe de La Chapelle enchantée revisitera l’histoire de l’île en musique, chansons, théâtre et projections, et mettra en vedette les musiciens de l’Ensemble Claude-Gervaise, les comédiens Camille Paquin, Raphaël Massicotte et Sophie-Maude Marchand, dont les savoureux personnages racontent des moments joyeux et émouvants qui se sont déroulés sur les lieux. La troupe, sous la direction du cinéaste Daniel Bertolino, inclut les musiciens Gilles Plante et Diane Plouffe, la costumière Johanne Ducharme, le directeur technique Samuel Thériault, et l’auteure-historienne Lise Chartier.

Les participants à la fête familiale du 23 juin pourront également assister à la première représentation des Légendes indiennes réalisées par Daniel Bertolino et suivre les animateurs-comédiens qui offriront une visite d’interprétation du site patrimonial.

Les billets pour cette première représentation de La Chapelle enchantée sont vendus à la bibliothèque Marie-Uguay et au presbytère Sainte-Jeanne-de-Chantal, ou sur place le jour même. Réservations : 438 395-0885 et par courriel à info@fondationsjdc.org.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *