Fête du Thuya: Une grande fête pour se rencontrer

La Fête du Thuya est un rassemblement festif et estival dont la 19e édition se tiendra les 4, 5 et 6 août aux Cèdres. L’animateur de l’événement, Daniel Blondin, est catégorique : ce n’est pas une petite fête de village, c’est une grande fête régionale à laquelle tout le monde est invité.

« Nous en sommes à notre 19e édition de cette grande fête familiale, qui est devenue un incontournable pour tous ceux et celles qui désirent se rassembler en famille, entre amis, en communauté. Je tiens à remercier les membres du comité qui se sont investis au cours des derniers mois, sans compter les heures, pour offrir une programmation diversifiée et de qualité qui saura plaire à tous les citoyens », a déclaré le maire des Cèdres, Raymond Larouche, lors de la conférence de presse.

Riche programmation

De nombreux spectacles payants auront lieu sous le chapiteau, au quai municipal, les trois soirs. Pour 20 $ en prévente, les spectateurs pourront assister, le vendredi, à un show qui brasse la cabane avec Bernard Adamus, Les Dales Hawerchuk ainsi que Morgan. Ce dernier est un groupe de Salaberry-de-Valleyfield qui donne dans le punk-agricole.

Le samedi Stéphanie Bédard et Glam Pop, un trio composé d’Andrée Watters, Élisabeth Blouin-Brathwaite et Stéphanie Bédard feront danser le public sous le chapiteau. Pour assister à la soirée, les gens ont le choix entre le souper-spectacle au coût de 35 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, en prévente, ou des billets pour le spectacle seulement au coût de 20 $.

Le dimanche, Daniel Blondin recommande l’incontournable Thuya Show, qui regroupe des chanteurs et des chanteuses de la région et dont le coût des billets est de 10 $ par adulte et de 5 $ par enfant. « C’est notre spectacle du week-end. Ce sont les gens de chez nous qui font qu’une fête est réussie et que c’est différent d’ailleurs. Tu ne peux pas appeler ça un spectacle amateur, ni un spectacle ordinaire. C’est un spectacle de grande qualité et, encore une fois cette année, ils vont nous épater », s’est exclamé Daniel Blondin, lors de la conférence de presse.

Cette année, le comité organisateur a voulu mettre l’emphase sur la famille et le sentiment d’appartenance à la municipalité. « Pour se rappeler qu’il est important de se rassembler, d’apprendre à se connaître, le temps d’un spectacle, d’une discussion autour d’un verre ou pendant que nos enfant jouent ensemble », a lancé la présidente du comité Magali Montreuil.

La Ribouldingue sera ainsi présente tout le week-end afin de divertir les participants avec leur éventail de jeux ludiques. De plus les enfants pourront se faire maquiller, jouer dans les structures gonflables ainsi qu’assister à deux spectacles familiaux des plus intéressants, et ce, gratuitement.

Spectacles gratuits

Les spectacles gratuits auront lieu sous le chapiteau. Le samedi à 11 h, les familles sont invités à découvrir le talent du magicien Benoît Fournier, gagnant du prix Coup de cœur du jury au Festival mondial des amuseurs publics de Trois-Rivières, en 2006, ainsi que finaliste au Canada got talent, en 2012. Cela ne sera pas sa première prestation à la Fête du Thuya, mais c’est les yeux remplis d’émerveillement que les spectateurs se laisseront envelopper par sa magie encore une fois.

Le dimanche, à 10 h, la municipalité recevra de la grande visite : Nicolas Noël viendra chanter et raconter quelques belles histoires aux enfants et aux parents. Il aura probablement troqué son long manteau d’hiver et sa tuque pour quelque chose de plus léger, mais ses chansons seront toujours aussi entraînantes et son rire totalement contagieux. Un moment qui promet d’être magique, sous le chapiteau de la Fête du Thuya.

« Ne cherchez pas les rennes, ni les lutins lors de son séjour chez vous. Les rennes seront eux-mêmes en vacances dans leur famille en Laponie. Les lutins du Nord seront en grande réunion annuelle dans la forêt magique Brocéliande en Bretagne », a annoncé Daniel Blondin en lisant un message du Pôle Nord. Il a, cependant, ajouté que les parents sont invités à apporter leur appareil photo, car même s’il est en vacances, Nicolas Noël se fera un plaisir de rencontrer les enfants après son spectacle qui durera environ 40 minutes.

Pour consulter la programmation de la Fête du Thuya ou se procurer des billets en ligne, on peut visiter www.facebook.com/lafeteduthuya.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *