Féerie Arbres et Lumières à Salaberry-de-Valleyfield

Projet d’œuvres artistiques éclairées

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, grâce au soutien financier de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du ministère de la Culture et des Communications, est fière d’annoncer la tenue de la première édition de la Féerie Arbres et Lumières qui se déroulera les 24, 25 et 26 janvier 2014 sur les rives de la baie Saint-François.

Inspiré par le Festival Arbres et Lumières de Genève, le projet campivallensien, évidemment plus modeste, consiste à créer un sentier de sculptures lumineuses dans les arbres du parc Delpha-Sauvé. L’objectif est de transformer 12 conifères ou feuillus en œuvres éclairées.

Demande aux artistes

La Ville lance donc un appel de projets aux artistes professionnels et de la relève, les invitant à soumettre leur candidature et leurs œuvres qui seront ainsi exposées dans le sentier du parc. La date limite de dépôt de candidature est le 13 septembre 2013. Les critères de sélection et les modalités d’inscription sont diffusés sur le site de la Ville à www.ville.valleyfield.qc.ca/arbresetlumieres.

Soulignons enfin que c’est sous la forme d’un événement hivernal grand public que seront inaugurées les créations. La programmation des activités extérieures ainsi que le nom des participants retenus seront dévoilés à l’automne 2013.

Organisé par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, avec le soutien du Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et d’artistes collaborateurs, cette manifestation culturelle se veut une occasion de création et de diffusion unique pour les artistes en arts visuels. En plus de proposer une vitrine culturelle unique aux artistes, la Féerie Arbres et Lumières est lancée afin de stimuler l’activité culturelle et commerciale durant l’hiver.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *