Faire rayonner la culture locale à la Pointe-du-Moulin

Le dimanche 1er octobre, dans le cadre des Journées de la culture,le Parc historique de la Pointe-du-Moulin se transformera en lieu de création où plusieurs artistes de la région pourront créer une œuvre d’art en collaboration avec différentes entreprises de la région.

Les visiteurs seront aussi invités à prendre part à la création des différentes œuvres. Musique et poésie seront au programme pour ajouter à l’ambiance à la fois reposante et inspirante qui saura alimenter la créativité des artistes au travail. En effet, le Parc accueillera Christian Bernier, pianiste, qui livrera les nombreux morceaux qu’il a composés à la Pointe, au cours des dernières années. De plus, le poète Alexandre Lalonde sera également sur place afin de faire découvrir la magie de ses mots. Finalement, l’artisan ébéniste Paul Sincennes présentera ses cabanes d’oiseaux créatives.
L’événement est gratuit pour tous les visiteurs et se déroulera de 11 h à 15 h. Il s’agit d’une des dernières fins de semaine pour visiter le moulin à vent bâti en 1708 ainsi que la maison du meunier. Les visiteurs pourront également repartir avec une délicieuse miche de pain préparée à base d’ingrédients locaux et cuite dans le four ancestral de 1785, ou encore avec quelques succulentes galettes. Le café-boulangerie Deux Grains au Moulin tiendra aussi kiosque afin de combler les petits creux du public.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *