Face à face avec Matt Holubowski à Valspec

 

Samedi dernier, Matt Holubowski est monté sur la scène de la salle Albert-Dumouchel, en compagnie de ses quatre musiciens, où ils ont été accueillis par des cris de joie et de chaleureux applaudissements.

S’adressant à la foule, Matt a avoué découvrir à quel type de salle il a affaire dans les deux premières minutes du spectacle. L’énergie envoyée par le public de Salaberry-de-Valleyfield était stimulante pour le chanteur et ses musiciens, qui en étaient à leur troisième spectacle en trois jours. Le public était manifestement heureux de passer la soirée en compagnie de l’artiste qui allait livrer une prestation chaleureuse, intimiste et drôle par moment, alors qu’il s’adresse à la salle avec son charme et sa maladresse. Il est humoriste bien malgré lui, a-t-il expliqué entre deux chansons.

L’imposteur, La mer/Mon père, Opprobrium et The King, une chanson très attendue par le public, faisaient bien entendu partie du programme. Le public a aussi manifesté son plaisir lors des premières notes de Feuille d’argent et feuille d’or, la chanson écrite par Pierre Lapointe et Philippe B pour la finale de l’émission La Voix.

En plus de changer de guitare souvent, Matt a sorti son harmonica pour Wild Drums. Sur Exhale/Inhale, l’interprète et ses musiciens se sont laissé aller à une envolée musicale quasi méditative. En plus de deux nouveautés, le spectacle revisitait des chansons du premier album dont Old Man et Face to Face, chanson que Matt Holubowski a présenté en abordant le fait que nous sommes obsédés par nos téléphones intelligents et Facebook… À ce moment et pendant tout le spectacle, personne n’aurait eu envie de consulter ce qui se passait sur les réseaux sociaux, tellement le moment présent était unique. L’éclairage contribuait particulièrement à l’atmosphère enveloppante du show.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre