Exposer au MUSO

Concours pour les artistes locaux

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) invite les artistes professionnels ou de la relève de toutes disciplines à soumettre un projet d’exposition pour sa programmation Exposition-Rencontre 2014-2015.

Ces courtes expositions de quatre à six semaines permettent de mettre en valeur le travail, mais surtout la démarche et la réflexion engagée d’un artiste. Durant cette période, ce dernier est invité à échanger avec le public à une ou deux reprises.

Le MUSO est ancré dans les réalités de son milieu. Il innove et surprend par son processus créatif à recueillir ainsi qu’à diffuser la mémoire collective en véhiculant l’expression vivante de sa société. Il présente des événements liés à des caractéristiques particulières de la région, soit la mise en valeur de son patrimoine industriel unique forgé par sa position géomorphologique, la vulgarisation de thématiques autour de l’histoire et des préoccupations sociétales.

Dans ce contexte, le musée retiendra uniquement les propositions présentant une démarche sociale, ethnohistorique ou anthropologique.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir cinq à dix photos de leur projet; préciser leur lien avec la région (résidentiel, originaire, professionnel); définir leur démarche artistique et leur propos d’exposition et envoyer leur curriculum vitae artistique.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez joindre Annabelle Laliberté, directrice générale du MUSO, à direction@lemuso.com. Il faut envoyer les candidatures au MUSO (à l’attention d’Annabelle Laliberté), au 21, rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield (Québec), J6S 1Y1, avant la date limite, soit le 3 septembre. Les projets retenus seront dévoilés à la fin du mois d’octobre 2013.

Les expositions auront lieu dans la salle principale du musée. Un espace de 80 à 150 mètres carrés est alloué pour chaque projet retenu. Le musée couvre les frais d’installation et le vernissage.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *