Espace libre avec l’artiste Manon Desserres

MMC Manon médiation_wb
L’artiste campivallensienne Manon Desserres animera une activité de médiation culturelle ce vendredi 27 mars au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. (Photo Xavier Curnillon)

Les amateurs d’art peuvent profiter d’un moment unique ce vendredi 27 mars au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges alors qu’ils auront l’occasion de s’exprimer à travers le médium de prédilection de l’artiste Manon Desserres, la peinture acrylique.

Pour l’artiste campivallensienne sélectionnée dans le cadre du projet régional TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence), cette activité de médiation culturelle est une première. Grâce au projet TRACE, Manon Desserres bénéficie d’une belle visibilité, son exposition État d’âme étant présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Ainsi, ce vendredi, dès 13 h 30, cet atelier gratuit, organisé en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, permettra aux participants de peindre selon une émotion vécue à laquelle une couleur sera associée.

« J’ai choisi le titre Espace libre, car nos vies sont souvent parsemées d’obligations, de contraintes, de routines, nous sommes souvent pressés et nous courons après le temps. On dit fréquemment qu’on n’a pas assez de temps pour soi. Par le biais de cette activité, prendre du temps pour soi, laisser place à l’imagination et à la créativité prendra tout son sens », a fait savoir l’artiste campivallensienne.

Durant cet atelier qui s’adresse aux adultes et aux aînés, les participants utiliseront un vaporisateur d’eau sur la peinture, ce qui donnera des effets de surprise sur leur toile. Par la suite, ils pourront laisser libre cours à leur imagination et choisiront images et papiers motifs pour compléter leur œuvre.

Manon Desserres partagera sa technique artistique avec le public. « Je vais leur faire découvrir une partie de mon univers d’artiste, je vais leur ouvrir la porte vers un « espace libre », cet espace qui me fait sentir bien de création en création », a conclu l’artiste.

Les places pour cette activité de médiation culturelle sont limitées et les réservations sont requises. Pour s’inscrire, composez le numéro sans frais 1 877 455-2092. Le Musée régional est situé au 431, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *