Encourager l’artisanat local à Hudson

La Hudsonnoise Anile Prakash a à cœur l’économie locale et équitable. C’est pourquoi elle a mis sur pied une foire artisanale locale qui se tiendra dans sa magnifique ville de résidence.

L’ancienne Montréalaise établie à Hudson tient à encourager l’achat local et indépendant dans un village équitable. Ayant déjà contribué à des évènements communautaires haut-profil tel que Cupcake Camp MTL, Anile Prakash était motivée à dynamiser la scène artisanale à Hudson. Pour ce faire, elle a décidé d’inviter des artisans locaux et des environs pour un grand rassemblement culturel : Bohème Hudson. Sa fondatrice souhaite d’ailleurs qu’il devienne annuel et bien-aimé du public.

Bohème Hudson se veut une foire artisanale fraîche et moderne, organisée à l’intention des artisans, artistes, de leurs familles, amis et admirateurs. Bohème fournit une excellente occasion de célébrer et d’appuyer les artisans, de faire de belles découvertes et de se régaler de spécialités.

Plusieurs raisons de célébrer

Magasiner localement et indépendamment est un choix consciencieux pour beaucoup de consommateurs, pour des raisons éthiques et économiques. Par ailleurs, Bohème Hudson fêtera son inauguration l’année même lors de laquelle la ville d’Hudson a été désignée officiellement comme ville équitable. 2015 marque également le 150e anniversaire de la municipalité!

Bohème Hudson réunira les artisans indépendants qui créent des produits et des œuvres réalisées à la main, qui appuient l’économie locale et embellissent durablement les demeures par leur art. Au total, 30 exposants ont été sélectionnés et présenteront bijoux, accessoires pour la maison, céramique, textile, produits imprimés, soins pour la peau, accessoires pour animaux domestiques, produits et accessoires pour enfants, de délicieuses friandises et grignotine à apporter chez soi ou à déguster sur place.

La foire artisanale se tiendra dans la cour du Hudson Mews au 422, rue Main, à Hudson, le samedi 19 septembre prochain, de 10 h à 16 h. En cas d’intempéries, la foire sera remise au samedi 3 octobre. L’entrée est gratuite pour tous. Pour en savoir plus sur Bohème Hudson, on visite le bohemehudson.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Voir plus d'information
PUBLICITÉ