En route vers la Fête du Thuya

C’est confirmé : la chanteuse montréalaise Sally Folk sera de la partie pour le grand retour de la Fête du Thuya des Cèdres. Sa prestation sera précédée de France D’Amour, le samedi 16 août.
C’est confirmé : la chanteuse montréalaise Sally Folk sera de la partie pour le grand retour de la Fête du Thuya des Cèdres. Sa prestation sera précédée de France D’Amour, le samedi 16 août.

Les Cèdres

À quelques jours du grand retour de la Fête du Thuya de la municipalité des Cèdres, les organisateurs annoncent la venue d’une jeune étoile montante montréalaise du milieu de la chanson.

Sally Folk complétera la programmation musicale de la Fête du Thuya et montera sur scène le 16 août prochain, à la suite du spectacle de France D’Amour. Son premier extrait radio, Heureux infidèles, tourne fréquemment sur les ondes depuis déjà un an. La jeune chanteuse propose un univers musical éclaté, feutré et envoûtant. Une brise de folie planera sans contredit sur la municipalité des Cèdres lors de sa prestation!

Pour son retour, la Fête du Thuya promet une fin de semaine des plus festives. Des activités familiales en journée et une programmation musicale variée en soirée sauront plaire à un large public. Rappelons que le chanteur Caféine lancera les festivités à 20 h le vendredi 15 août, suivi du groupe mythique psych-rock-punk indépendant montréalais, Grimskunk. Le lendemain, une véritable kermesse familiale prendra d’assaut le parc Valade et des jeux gonflables combleront les plus petits. Une course de boîtes à savon, organisée par le Club Octogone, aura lieu dès 10 h sur la rue de l’Hôtel-de-Ville et un concours d’artistes amateurs est prévu. Les services de sécurité incendies de la région se réuniront dans le cadre d’une parade de camions de pompiers à 17 h. En soirée, retrouvez France D’Amour et Sally Folk sur la scène principale.

La Fête se poursuit le dimanche avec un tournoi de pêche pour enfant, une messe en plein air et le fameux brunch de clôture Les jaseurs du dimanche, présidé par le maire, Raymond Larouche. Notons finalement que tous les spectacles sont gratuits et sans frais d’admission sur le site. Pour connaître la programmation détaillée des festivités entourant la Fête du Thuya, consultez la page Facebook au www.facebook.com/thuyalescedres.

Retour historique

La Fête du Thuya a vu le jour en 1988. À l’origine, la programmation de la fête s’articulait autour des plans d’eau et mettait à l’avant-plan les canots et les rabaskas avec la Classique Les Cèdres, une épreuve officielle de l’Association des coureurs en canots du Québec. De fil en aiguille, les spectacles amateurs se sont raffinés pour devenir de véritables spectacles professionnels, mieux connus sous l’appellation Thuya Show, sous la direction de Serge Ranger. Tenue en 1999, la dernière édition accueillait le Dirty blues band, Top Secret et le Thuya Show. En moyenne, la Fête du Thuya rassemblait 1500 festivaliers. Pour son retour, les organisateurs espèrent attirer plus ou moins 2000 personnes.

Bienvenue aux jeunes pêcheurs

Toujours dans le cadre de la Fête du Thuya, l’Association des pêcheurs et chasseurs des Cèdres souhaite initier les jeunes à la pêche. Ainsi, une demi-journée d’activité est prévue au quai municipal. Les 70 premiers enfants à se rendre sur le site auront la chance de recevoir un permis de pêche, leur donnant entre autres le privilège de doubler leur quota et la permission de pêcher seuls. Pour l’occasion, le comité ZIP du Haut-Saint-Laurent sera sur place afin d’informer les participants quant aux différentes espèces indésirables de nos plans d’eaux. Une initiation à la pêche en bateau est aussi organisée par un des membres de l’Association. Les personnes intéressées à y participer doivent prévoir leur veste de flottaison. Enfin, St-Germain Sports et des agents de la faune prendront aussi part à cette activité spéciale à titre d’intervenants.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *