Elvis renaîtra à Vaudreuil-Dorion

 Tony Gattillo et Denis Bourret, le responsable des spectacles des 21 et 22 juin à Vaudreuil-Dorion.
Tony Gattillo et Denis Bourret, le responsable des spectacles des 21 et 22 juin à Vaudreuil-Dorion.

Spectacle deTony Gattillo

Les 21 et 22 juin, le public de la région pourra entendre la voix du King lors des spectacles de Tony Gattillo, découvert par Joe Esposito, gérant et meilleur ami d’Elvis Presley.

Tony, la voix vivante d’Elvis, offrira deux concerts interactifs où les spectateurs entendront une trentaine de classiques du King. « On rit, on danse, on pleure, on crie, décrit le chanteur. C’est deux heures de pur divertissement. » Le public découvrira également les compositions de Tony Gattillo.

Mis en scène par Joël Legendre, le spectacle My Way se veut une rétrospective du parcours d’Elvis au cours des années 1970 à Las Vegas. Un chef d’orchestre a aussi travaillé afin de retrouver le son particulier de ces années-là.

Un effet sur Joe Esposito

Bien que les imitateurs d’Elvis Presley personnifient leur idole avec ses plus beaux habits, Tony Gattillo, lui, refuse de porter ces costumes flamboyants. « Les bijoux, le foulard et les jumpsuits, c’était sa marque de commerce à lui », explique le chanteur.

Ainsi, Tony Gattillo ressort du lot des innombrables imitateurs du King. « Ce que Joe aime, c’est que je n’imite pas Elvis », dit celui dont la voix naturelle s’apparente énormément à celle de l’interprète de Blue Suede Shoes.

C’est à Las Vegas que Joe a entendu Tony la première fois. Instantanément, l’ancien gérant du King, des Bee Gees et de Michael Jackson a reconnu la voix de son vieil ami. Il s’est donc offert pour gérer la carrière de Tony Gattillo. Depuis, il s’occupe de lui obtenir des contrats et gère sa tournée à l’extérieur du Québec. À l’occasion, le septuagénaire présente même son protégé sur scène.

Ce sera d’ailleurs le cas lors de son passage dans la région dans quelques jours. De plus, Joël Legendre sera sur place le 22 juin, puisque sa mère est une admiratrice d’Elvis Presley.

Un avenir prometteur

Si la carrière de Tony Gattillo vient à peine de prendre son envol, il semble qu’elle passera à la vitesse supérieure sous peu. En effet, le chanteur aurait été approché par un producteur new-yorkais pour un projet de 250 concerts en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Asie. La grande tournée fera résonner ses premières notes à Toronto en septembre.

Toutefois, le Québec pourra entendre la voix de Tony d’octobre à décembre. Par la suite, celui-ci entrera en studio afin d’enregistrer quelques chansons.

Des billets pour les concerts, qui se dérouleront au théâtre de la Cité-des-Jeunes, sont en vente aux Hebdos du Suroît, à la Boutique du Dollar de L’Île-Perrot, au Party Surprise de Vaudreuil-Dorion, au IGA Pierre Patry (Vaudreuil-Dorion), au Metro Cloutier (Rigaud) et au Salon de quilles de Pincourt. Par ailleurs, plusieurs points de vente remettront une partie de leurs profits à des organismes de la région.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *