Éclosion de fraîcheur

 © Daniel Cuillerier Cette fin de semaine, près de 200 visiteurs se sont présentés à l’Omni-Centre de Pincourt pour admirer les nouvelles œuvres des artistes de la région.
© Daniel Cuillerier
Cette fin de semaine, près de 200 visiteurs se sont présentés à l’Omni-Centre de Pincourt pour admirer les nouvelles œuvres des artistes de la région.

Les artistes de la région exposent

Le printemps est à nos portes. L’arrivée de la nouvelle saison a inspiré les artistes locaux qui, pour l’occasion, ont fait découvrir leurs nouvelles créations au public.

Le rassemblement d’artistes Le Mouvement d’expression artistique libre a tenu son exposition printanière les 29 et 30 mars à l’Omni-Centre de Pincourt. Au total, trente-cinq peintres, aquarellistes, sculpteurs et photographes ont accueilli près de deux cents visiteurs.

Renaissance de la faune et de la flore, fonte des neiges, couleurs vives et lumineuses ont peuplé les toiles des artistes tandis que d’autres ont laissé libre cours à leur imaginaire pour transporter l’observateur dans leur univers personnel.

Les artistes du mouvement ont profité de l’occasion pour souligner l’engagement de leur ancienne présidente, Caroline Bernard, qui a passé le flambeau au photographe Richard Leroux.

« Caroline a apporté beaucoup à notre groupe. On lui doit la vision d’avoir voulu inclure des artistes de tous les niveaux, qu’ils soient amateurs, semi-professionnels ou professionnels. Elle a également contribué à augmenter la visibilité du Mouvement d’expression artistique libre », a déclaré Francine Bertrand, l’une des artistes du groupe.

Par ailleurs, le Mouvement d’expression artistique libre invite les artistes de tous les niveaux à prendre part à son Expo-Concours les 7 et 8 juin 2014 à l’Omni-Centre de Pincourt. Cette troisième édition aura pour thème la lumière. Les personnes désirant y participer peuvent communiquer avec le groupe sur sa page Facebook sous le nom « Le Mouvement d’expression artistique libre ».

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ