Deux jours, une nuit à l’affiche lundi

Le Ciné-Club La Boîte Lumineuse présentera Deux jours, une nuit, lundi soir. (Photothèque)
Le Ciné-Club La Boîte Lumineuse présentera Deux jours, une nuit, lundi soir. (Photothèque)

La splendide Marion Cotillard, connue pour ses rôles dans Taxi, La môme, Inception et Batman, l’Ascension du chevalier noir, prendra d’assaut l’écran du Ciné-Club La Boîte Lumineuse le 30 mars.

Deux jours, une nuit, de Jean-Pierre et Luc Dardenne, met en vedette l’actrice française, qui une fois de plus a offert une performance à couper le souffle.

Le long-métrage raconte l’histoire de Sandra, une jeune mère de famille qui vient d’être licenciée, une décision prise par ses collègues. Ceux-ci ont choisi d’obtenir une prime plutôt que de conserver cette employée qu’ils jugent moins performante. Avec l’aide de son mari, elle tentera, en deux jours et une nuit, de leur faire changer d’avis, un à la fois. Fragile à la suite d’une dépression, elle devra redoubler d’efforts et surmonter ses peurs.

Étant donné le contexte économique actuel, ici comme en Europe, plusieurs se sentiront interpellés par le sujet prenant de ce film.

La présentation aura lieu le lundi 30 mars à 19 h à la salle Paul-Émile-Meloche de l’École Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *