Deux ateliers pour les artistes

L’artiste Eugène Jankowski donnera un atelier de deux jours sur la sculpture de la pierre d’albâtre.
L’artiste Eugène Jankowski donnera un atelier de deux jours sur la sculpture de la pierre d’albâtre.

MEAL

En février, le Mouvement d’Expression Artistique Libre propose deux ateliers à ses membres et aux amateurs d’art.

D’abord, le samedi 15 février de 9 h à 16 h, l’artiste Francine Bertrand enseignera aux participants à maîtriser différentes couleurs par la technique « peinture faux vitrail de Pébéo » et à les appliquer sur une toile qu’ils auront préalablement texturée. Cet atelier de cinq ou six heures est fort intéressant.

L’inscription est de 45 $ par participant. Une partie du matériel sera fourni par l’artiste. Pour obtenir la liste du matériel à apporter, on visite le site Internet du MEAL au www.lesamisdupinceau.com. Pour s’inscrire, on compose le 450 200-0904 ou on envoie un courriel à francinebertrand@videotron.ca. De quatre à huit participants sont requis pour la tenue de cet atelier.

Atelier de sculpture

De plus, les 22 et 23 février de 9 h à 16 h, l’artiste professionnel Eugène Jankowski, gagnant du premier prix Sculpture Expo-concours 2013, convie les amateurs d’art à un atelier de deux jours. Ils apprendront à sculpter une pierre en albâtre blanc de 30 centimètres sur 15 centimètres en la façonnant, en la polissant et en la montant sur une base. Comme modèle, les participants utiliseront leur propre dessin.

Les outils, la pierre et la base en pierre sont inclus dans l’inscription, de 225 $ par participant. De 6 à 20 inscriptions sont requises. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour s’inscrire, on communique avec Francine Crevier au 514 425-6925 ou à francine_crevier@yahoo.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *