Des œuvres à découvrir à la maison Trestler

Pour admirer les nombreuses œuvres dévoilées lors du vernissage, rendez-vous à la maison Trestler, au 85, chemin de la commune. (Photo Daniel Cuillerier)
Pour admirer les nombreuses œuvres dévoilées lors du vernissage, rendez-vous à la maison Trestler, au 85, chemin de la commune. (Photo Daniel Cuillerier)

MD vernissages trestler2_wbLa Maison Trestler accueillait le public et les artistes de la région, jeudi soir, à l’occasion de trois vernissages.

À la Galerie Antoine-Aimé-Dorion, l’établissement a dévoilé le travail de trois grandes dames dans le cadre de leur exposition Réminiscence. Les artistes-peintres, Armande Fecteau, Ghislaine Blaquière et Reine Beaulieu, y présentent leurs œuvres jusqu’au 24 mai.

Au salon Rainville, l’exposition dans le cadre du projet TRACE met en vedette la jeune Émilie Lemieux, une jeune artiste originaire de Salaberry-de-Valleyfield, jusqu’au 5 avril. D’ailleurs, en lien avec son exposition, grâce à l’aide de la ville de Vaudreuil-Dorion, Émilie sera l’hôtesse d’une activité en médiation culturelle, avec des élèves d’une classe de 4e année. Cet atelier de création se tiendra le 11 mars et les tableaux de ces jeunes seront ensuite exposés à la Maison Trestler.

Et à la galerie Iphigénie, les visiteurs ont pu découvrir la première exposition du photographe-portraitiste Daniel Bouguerra, Portraits, paysages et autres émotions, sous la présidence d’honneur de Monsieur Michel Vallée, directeur arts et culture de la ville de Vaudreuil-Dorion. Cette présentation imagée est cinglée en deux parties soit; une, sur des paysages de la région et l’autre portion, une première concernant des portraits pris dans le cadre du projet Un sourire vaut mille mots. Il est à noter que ces portraits seront mis en vente et la totalité de la somme recueillie sera remise à l’organisme Zèbre rouge.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *