Dernière chance pour s’inscrire à Vocation en Art!

Les participants ont bien aimé leur expérience l'année dernière. (Photo VIVA)
Les participants ont bien aimé leur expérience l’année dernière. (Photo VIVA)

Il ne reste qu’une semaine aux artistes amateurs en arts visuels de la région âgés entre 16 et 35 ans pour s’inscrire à Vocation en Art! Ce projet, qui est offert par les Carrefours Jeunesse-emploi (CJE), débutera en octobre et compte deux volets.

Le premier permettra aux jeunes artistes d’exposer leurs œuvres pour une durée de deux mois dans les locaux du CJE. Un jury constitué d’artistes professionnels a été mis sur pied et aura pour mission d’aller visiter chacune des expositions afin de décerner le prix du jury dans chaque CJE. La population est également invitée à se déplacer dans les différents carrefours afin d’aller voter pour son coup de cœur. Un artiste par CJE se méritera un prix Coup de cœur du public. Les expositions seront d’ailleurs mises en ligne au www.vocationenart.com

Le second volet de Vocation en Art! permettra aux participants de développer ou d’approfondir leurs connaissances et techniques artistiques en leur donnant l’occasion d’assister à un colloque le samedi 14 novembre, où plusieurs conférences et ateliers relatifs à la profession d’artiste leur seront présentés. De nombreuses rencontres avec des artistes professionnels sont aussi à prévoir.

Rappelons que Vocation en Art! a pour but de conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils entament une démarche de professionnalisation de leur art. Il est important de mentionner que Vocation en art est une initiative du CJE de Marguerite d’Youville.

Les artistes intéressés ont jusqu’au vendredi 25 septembre pour s’inscrire. Une sélection sera faite et seuls les exposants retenus seront contactés. Pour s’inscrire, communiquer avec Marc-Olivier Cyr au 450 373-6767 ou au 450 455-3185.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ