Dehors les artistes!

Dimanche, une dizaine d’artistes de la Galerie Pierre Séguin ont exposé et réalisé des œuvres en plein air en cette belle journée ensoleillée.
Dimanche, une dizaine d’artistes de la Galerie Pierre Séguin ont exposé et réalisé des œuvres en plein air en cette belle journée ensoleillée.

Galerie Pierre Séguin

Dimanche dernier, la Galerie Pierre Séguin de L’Île-Perrot a profité de la journée ensoleillée organiser la 10e édition de l’exposition Dehors les artistes.

À l’occasion de cette journée, une dizaine d’artistes de la Galerie Pierre Séguin ont réalisé des œuvres à l’extérieur. Les passants pouvaient ainsi s’arrêter et discuter des techniques de peinture avec les artistes. « Chaque artiste ne commencera pas son tableau de la même façon, c’est intéressant à observer, explique Nicole Delorme, copropriétaire de la galerie. Si nous prenons 25 artistes, nous obtiendrons 25 techniques différentes. »

L’objectif de cette activité annuelle est de faire connaître la galerie. « Nous voulons convaincre les gens de ne pas être gênés d’entrer dans une galerie, souligne Nicole Delorme. Parfois, les gens pensent qu’ils doivent payer pour entrer, mais nous sommes un commerce, on peut entrer et ne pas acheter. »

La journée Dehors les artistes, festive, permet aux artistes-peintres et sculpteurs de rencontrer des collègues et de discuter. « Ils aiment beaucoup cette activité; pour certains, c’est leur dixième participation en dix ans », précise Nicole Delorme. À l’extérieur, de jeunes musiciens ont même créé l’ambiance pendant une partie de la journée.

Par ailleurs, la Galerie Pierre Séguin a reçu l’appui de la Municipalité de L’Île-Perrot ainsi que de plusieurs commanditaires pour organiser cette journée que les propriétaires de la galerie ont déclaré être une belle réussite. Plusieurs artistes ont vendu des œuvres et la galerie a été très fréquentée.

Ceux qui n’ont jamais visité la Galerie Pierre Séguin découvriront que les œuvres exposées sont très colorées, gaies, et incitent à la bonne humeur, un style préconisé par les propriétaires Nicole Delorme et Pierre Séguin. La galerie est située au 61, Grand Boulevard, à L’Île-Perrot. Il est également possible de visiter le site internet de la galerie au www.pseguin.com.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *