De la grande visite à Vaudreuil-Dorion

Gabriel Arcand présente Le Démantèlement

Le lundi 24 février dès 19 h, les amateurs de cinéma de la région pourront rencontrer l’acteur Gabriel Arcand, en visite à Vaudreuil-Dorion à l’occasion de la projection du film Le Démantèlement.

Éleveur d’agneaux à Saguenay, Gaby (Gabriel Arcand) voue un amour incommensurable à ses deux filles, qu’il voit trop peu souvent. Quand l’aînée lui annonce qu’elle divorce de son mari et qu’elle a besoin d’argent pour conserver la maison et maintenir son niveau de vie et celui de ses enfants, Gaby cherche un moyen de l’aider. Il envisage alors de démanteler sa ferme, de tout vendre, du troupeau à la maison, et d’aller vivre dans un petit appartement en ville.

Après Le vendeur, Le Démantèlement est le deuxième long-métrage du cinéaste Sébastien Pilote, lui-même originaire du Lac-Saint-Jean, où a été tourné le film.

Le Ciné-Club La Boîte Lumineuse est ouvert à toute la population, et il n’est pas nécessaire d’être membre pour assister aux projections. Les résidents de la MRC de Vaudreuil-Soulanges bénéficient d’une réduction en présentant une preuve de résidence.

Les organisateurs convient les cinéphiles à préparer des questions et des commentaires auxquels répondra Gabriel Arcand après la projection. L’activité se tiendra dès 19 h au théâtre Paul-Émile-Meloche de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Les guichets ouvrent à 18 h 15.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *