Cyprienne en balade

MMC cyprienne itinérante
Venez découvrir l’exposition de Johanne Mitchell aux bibliothèques des Coteaux et de Saint-Lazare dès maintenant!

L’exposition Cyprienne sort de son trou! de Johanne Mitchell, qui a d’abord été présentée l’automne dernier au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, est maintenant une exposition itinérante. Elle fera le tour des bibliothèques de la région.

Pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas encore, la petite souris Cyprienne est un charmant personnage qui est devenu, au fil du temps, l’ambassadrice officielle du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Sortie tout droit de l’imaginaire de l’illustratrice Johanne Mitchell, grâce à son coup de crayon sans égal, Cyprienne a par la suite pris vie avec la plume de Chantal Séguin. L’artiste et l’auteure se sont associées, si bien qu’aujourd’hui, la petite souris a cinq albums à son actif.

L’automne dernier, Johanne Mitchell a exposé les nombreuses illustrations des albums de Cyprienne, toutes réalisées aux crayons de bois, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. L’exposition s’est toutefois transformée en exposition itinérante pour faire le tour des bibliothèques de la région.

Ainsi, une sélection des œuvres de l’exposition Cyprienne sort de son trou! se retrouvera exposée à la bibliothèque des Coteaux (65, Route 338, Les Coteaux) dès maintenant, et ce, jusqu’au jeudi 23 avril prochain. L’auteure Chantal Séguin animera une heure du conte le mardi 24 mars prochain à la bibliothèque des Coteaux.

Puis, une seconde sélection des œuvres sera exposée à la bibliothèque de la ville de résidence de l’illustratrice, soit Saint-Lazare (1275, rue du Bois, Saint-Lazare). L’exposition est en cours, et ce, jusqu’au vendredi 27 mars prochain.

D’ailleurs, pour souligner l’ouverture de l’exposition, un vernissage sera organisé à la bibliothèque de Saint-Lazare ce vendredi 6 mars, de 19 h à 21 h. Pour l’occasion, le grand public est convié à un rassemblement convivial en présence des deux femmes derrière Les aventures de Cyprienne, Johanne Mitchell et Chantal Séguin.

Une heure du conte, animée par Johanne Mitchell, se déroulera au même endroit le lundi 16 mars.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir l’exposition de Johanne Mitchell, c’est l’occasion tout indiquée de remédier à la situation! Pour les parents, Cyprienne est un beau personnage à faire découvrir à leurs enfants.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *