Conte et bricolage chez Félix

Le 6 décembre, la maison Félix-Leclerc accueillera les tout-petits pour un atelier conte et bricolage. (Photo VIVA)
Le 6 décembre, la maison Félix-Leclerc accueillera les tout-petits pour un atelier conte et bricolage. (Photo VIVA)

La maison Félix-Leclerc est heureuse d’inviter les enfants de 3 à 10 ans à la première des activités qui se tiendront en marge de l’exposition. Les oursons de Félix, qui se tiendra le 6 décembre, mettra en vedette La légende du petit ours gris, un conte enregistré par Félix Leclerc en 1979.

Dès 9 h, le salon s’animera avec la lecture du conte aux enfants, qui sera suivie d’une collation.

« Le salon de Félix est l’endroit rêvé pour accueillir les enfants, bien au chaud près du foyer, pour leur faire découvrir ce conte hivernal dans lequel il est question de liberté », confie Lorraine Messer, la présidente de l’organisme.

Ensuite, de 10 h à 12 h, les participants seront invités à créer une boule de Noël inspirée du conte ou un bonhomme de neige qu’ils pourront ramener avec eux pour décorer leur sapin.« Nous sommes heureux de faire découvrir, d’une manière ludique, les mots de Félix à un jeune public. Les parents pourront aussi y assister ou profiter de ce moment pour faire leurs courses de Noël », souligne le directeur général, Simon Bissonnette.

L’entrée comprend aussi une collation. Les réservations pour l’évènement peuvent être faites en ligne à boutique.maisonfelixleclerc.org ou par téléphone au 450 510-2840.

La maison Félix-Leclerc est située au 186, chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion.

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ