Concert de Wayne Smith à l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Wayne Smith, auteur-compositeur-interprète de la région, qui s’exprime dans tous les styles de musique, présentera avec son ensemble un spectacle dynamique et électrisant qui fera vibrer le site patrimonial historique et saura ravir toute la famille!
Bassiste, contrebassiste, arrangeur, Wayne Smith est doté d’une grande polyvalence musicale. Son parcours est des plus original et étonnant. À la fin des années 1970, Wayne fait un bref passage au Berklee College of Music à Boston ainsi qu’à l’Université Concordia à Montréal. Autodidacte, il se fait remarquer et part en 1983 en tournée européenne avec un quatuor de jazz fusion.
Depuis les années 1980, il travaille comme pigiste. On ne compte plus ses participations au Festival international de Jazz de Montréal (rappelons ses collaborations avec Michel Pagliaro, Renee Lee, Aldo Nova, Philippe Catherine, Le Denny Christianson Big Band, Marvin Hamlisch, Michael Bublé). On le retrouve aussi notamment sur certains albums de Jano Bergeron, Robert Paquette et Claude Dubois.
Depuis 1996, Wayne fait partie du groupe 1945, un ensemble musical de neuf artistes qui animent les grands événements privés partout au Québec.
Le 1er octobre à 15 h, le public vivra une expérience musicale interactive riche et variée où il se retrouvera entouré de l’auteur-compositeur Wayne Smith et ses acolytes. L’on pourra profiter de la proximité des musiciens, vivre la musique en direct et ressentir leur complicité….en étant au cœur du concert.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *