Concert-bénéfice du Chœur classique Vaudreuil-Soulanges à Rigaud

Les billets sont en vente au coût de 15 $ à la Galerie Le Van Dyck, mais on pourra également en acheter à la porte le jour du concert. Photothèque

Le dimanche 10 décembre prochain, date de la Journée mondiale du chant choral, le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS) présentera un concert de Noël à 14 h à l’église Sainte-Madeleine de Rigaud au profit de la Fabrique de Sainte-Madeleine. Sous la direction de Jean-Pascal Hamelin, que l’on peut encore voir sur scène dans le spectacle Edgar et ses fantômes 2 jusqu’à la fin de décembre, le Chœur présentera un programme très diversifié, où des œuvres classiques, côtoient des airs populaires de différentes époques ainsi que des chants de Noël traditionnels revisités en de très beaux arrangements. Encore une fois, le CCVS aura le bonheur d’être accompagné par la pianiste virtuose Jacynthe Riverin.

En plus des 47 choristes présents sur scène, le public pourra entendre, le temps de quelques pièces, un ensemble formé de musiciens de la Société de flûtes à bec de Montréal, accompagnés à la harpe, au violoncelle et aux cloches tubulaires. L’une des pièces sera chantée en solo par une soprano du chœur. Outre les trois choristes qui forment cet ensemble musical, on compte une étudiante du Cégep de Saint-Laurent (Zoé Côté à la harpe) et un élève de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion (Étienne Desruisseaux, cloches tubulaires).

En deuxième partie, le Chœur présentera en grande première deux œuvres composées par Éric St‑Pierre, choriste et président du CCVS, à partir de poèmes de Gaston Miron. Enfin, l’auditoire sera charmé par les voix angéliques des enfants de la chorale de l’école Notre-Dame-de-Lorette, de Pincourt. Ce groupe s’est préparé à cet événement durant tout l’automne avec son enseignante Éléna Lacroix, également choriste au CCVS. « Pour nous, faire rayonner la culture dans la région, ça passe aussi par la relève. C’est un plaisir de pouvoir inviter des jeunes à partager la scène avec nous. Il n’y a pas de limites d’âge en ce qui a trait à l’amour et à la passion de la musique », a déclaré Isabelle Lafrenière, choriste et vice-présidente du Chœur.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ à la Galerie Le Van Dyck, mais on pourra également en acheter à la porte le jour du concert. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CCVS, visitez le site choeurcvs.org

De gros projets pour 2018

Appel aux mélomanes de la région : réservez immédiatement la date du dimanche 10 juin 2018 à votre agenda afin de ne pas manquer le concert-événement qui aura lieu au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion sous le thème « De la musique plein la vue ». Pour souligner son 55e anniversaire, le CCVS a l’intention de présenter un grand concert avec orchestre basé sur la musique classique au cinéma.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *