Colloque sur l’avenir des monuments religieux

L’église Saint-Michel sera l’hôte d’un colloque international, le 6 juin prochain.  (Photo MRVS)
L’église Saint-Michel sera l’hôte d’un colloque international, le 6 juin prochain. (Photo MRVS)

Patrimoine C’est dans le cadre du congrès de l’Association of Critical Heritage Studies, sur le thème « Le patrimoine, ça change quoi ? », que se tiendra le Colloque international Au-delà de la conversion : l’avenir des monuments religieux dans une société laïque, le 6 juin, à l’église Saint-Michel.  

Les conférenciers français, finlandais, néerlandais, suédois et canadiens offriront des pistes de solution touchant la conversion des églises, de 9 h à 18 h 30, au 414, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. La moitié des conférences seront données en français et l’autre en anglais. Le tout sera présenté, dans les deux langues, par Lilian Grootswagers-Theuns, Édith Prégent et Luc Noppen.

Organisée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, en partenariat avec la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain ESG-UQAM, ce colloque fait partie du projet « Plan églises Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ». Un projet pilote qui consiste essentiellement à rechercher, sur un territoire régional, une adéquation entre l’offre d’églises excédentaires et les besoins du milieu.

Ce colloque s’adresse autant aux congressistes, qu’aux élus, au personnel des municipalités et des MRC et au grand public. Les frais d’inscriptions sont de 25 $ et incluent le dîner, les pauses-santé ainsi qu’un vin de l’amitié à la fin de la journée.

Inscriptions : 450 455-2092

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ