Ciét-des-Jeunes : Pièce de théâtre de la TMN

MMC théâtre accident_wb
Le tragique accident de 1966 a fait près d’une vingtaine de morts et 25 blessés.

Par une pièce de théâtre, des élèves de la Cité-des-Jeunes tiennent à faire connaître aux jeunes de la région la tragique collision survenue entre un autobus et un train le 7 octobre 1966.

La pièce Équinoxe, qui sera jouée le vendredi 5 décembre prochain, ne consiste non pas en une reconstitution de ce qui s’est passé à Vaudreuil-Dorion, mais se veut plutôt un hommage. L’objectif de cette représentation est de dire aux jeunes que la vie ne tient parfois qu’à un fil, qu’elle peut basculer rapidement, et ce, peu importe les difficultés de chacun.

Issue d’une collaboration entre deux élèves de 5e secondaire, Amélie Drouin et Marjolaine Pilon, et mise en scène par l’enseignant Patrick Rozon, cette pièce relate l’histoire de cinq jeunes et d’une enseignante aux prises avec des problèmes modernes. La pièce aborde également différents thèmes dont l’amitié, la famille, l’école et l’avenir.

Les personnages se rendent à une soirée dansante à bord d’un autobus, mais ils ne se rendront jamais à destination. L’accident du véhicule fera plusieurs victimes. Les spectateurs seront témoins de la déchirure que devront vivre plusieurs personnages, parents et survivants, à la suite de cet accident.

La pièce se terminera avec un hommage écrit de ce qui s’est véritablement passé à Vaudreuil-Dorion, et le nom des victimes et des survivants de cette tragédie.

Cette pièce de théâtre se tiendra à la Salle Paul-Émile-Meloche de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes le 5 décembre prochain. Des billets seront en vente à la porte au coût de 10$. Il est également possible de les réserver en envoyant un courriel à Martin Lafrenière à martin.lafreniere@cstrois-lacs.qc.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ