Célébrer le livre à Salaberry-de-Valleyfield

Le 23 avril, le livre sera roi à Salaberry-de-Valleyfield, puisque plusieurs activités se tiendront tout au long de la semaine pour souligner la Journée Internationale du livre.

Grâce à un regroupement d’organismes, la population pourra participer à des activités leur permettant de découvrir le livre sous toutes ses facettes.

Troquer les livres

Les citoyens sont invités à échanger des denrées non-périssables, qui seront remises à des organismes venant en aide aux gens, contre un livre dans divers lieu de la ville : à la bibliothèque Armand-Frappier, le 23 avril de 12 h à 16 h, à la Factrie, du mercredi au vendredi de 10 h à 16 h, au MUSO, le dimanche 23 avril ainsi que les 27 et 28 avril de 12 h à 17 h ainsi qu’à La Librairie Boyer de Valleyfield, qui offrira  un coupon rabais de 5 $ sur tout achat de 25 $ et plus d’un livre à prix régulier, du dimanche au vendredi de 9 h à 17 h 30.

Rendez-vous au MUSO

Le dimanche 23 avril, Claudette Côté, du groupe les Éphémères, initiera les participants à la pratique du Haïkus, de 14 h à 15 h. Les poètes dans l’âme sont invités à une soirée de lecture et de poésie, le mercredi 26 avril, de 19 h à 21 h. La semaine du livre se poursuivra par une soirée de contes, le jeudi le 27 avril, dès 19 h, avec Odette Daviau. Le coût de cette activité est de 8 $

Plusieurs partenaires et organismes ont à cœur l’importance du livre et contribuent à la réussite de ces activités dont la Librairie Boyer de Valleyfield et la bibliothèque Armand-Frappier ainsi que le comité organisateur soit qui  le MUSO, la Librairie du Côté gauche, Les Éphémères, La Factrie, café culturel, le Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège  de Valleyfield (SEECoV).

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre