Bonne fête Félix!

 © Vanessa Soulières Au centre, Claud Michaud, accompagné de ses musiciens.
© Vanessa Soulières
Au centre, Claud Michaud, accompagné de ses musiciens.

Vaudreuil-Dorion

Il y avait beaucoup de circulation sur le Chemin de l’Anse samedi à l’occasion du 100e anniversaire de naissance de Félix Leclerc.

Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées à la Maison Félix-Leclerc pour l’évènement qui a débuté avec la distribution de morceaux de gâteau, au grand bonheur des petits et des grands.

Quelques membres de la famille de Félix Leclerc étaient également présents : son fils, Martin Leclerc ainsi que sa filleule, Mireille Deyglun. Au début de l’évènement, Martin Leclerc a prononcé quelques mots au public.

Les amateurs du célèbre chanteur québécois ont été comblés samedi puisque, vers 15 h 30, Claud Michaud et ses musiciens se sont emparés de la scène afin de faire un spectacle hommage à Félix. Claud Michaud est, selon le directeur général du musée, Simon Bissonnette, le meilleur interprète de Félix Leclerc.

Plus tard en après-midi, vers 16 h 30, Mireille Deyglun est montée sur scène à son tour pour faire la lecture de quelques textes écrits par Félix Leclerc. Puis, pour ceux qui n’avaient pas encore visité la Maison Félix-Leclerc, il était aussi possible de faire une visite guidée toutes les 30 minutes.

Contribuer à l’économie d’ici

« À voir le grand nombre de personnes présentes ici aujourd’hui, ça confirme que la rénovation de la maison de Félix-Leclerc n’était pas inutile, mais bien un investissement rentable pour Vaudreuil-Dorion, souligne le directeur général de la Maison, Simon Bissonnette. Maintenant que les rénovations sont terminées, plusieurs personnes de partout au Québec viennent ici pour voir le musée, ce qui contribue à la vie économique de la région. »

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *