Arthur L’aventurier dans un ranch près de chez vous

Après l’Afrique et le Costa Rica, Arthur l’aventurier était de retour au Canada pour vivre sa toute dernière aventure dans les Rocheuses. Un périple que les fans peuvent découvrir sur le DVD À la découverte des Rocheuses depuis octobre, mais qui se poursuit également sur scène.

Dans ce voyage, les enfants découvrent les beautés exceptionnelles et les trésors naturels des Rocheuses canadiennes. Les parents ne sont pas en reste, ils prennent plaisir eux aussi à s’émerveiller devant les paysages grandioses. « J’adore l’activité physique et grimper des montagnes. C’est sûr que moi le tournage en montage c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. Après l’Afrique et le Costa Rica, c’est une autre affaire. Quand tu filmes dans les Rocheuses, la particularité ce sont les contrastes. Tu passes du bleu du ciel, au blanc de la neige des montagnes, au vert. C’est très riche comme palette de couleurs et les paysages sont tellement beaux », explique François Tremblay, l’interprète d’Arthur l’aventurier, précisant que les nouvelles caméras ont aussi contribué à obtenir des images aussi saisissantes sur le DVD. Le tournage avec des chevaux a été l’un des beaux défis de ce voyage et cela restera gravé dans la mémoire de l’aventurier.

L’ami Tom

Dans cette nouvelle aventure, Arthur rencontre son ami Tom le cowboy qui le guide à travers les montagnes, les lacs et les grottes des Rocheuses et l’initie à la vie sur un ranch ainsi qu’aux randonnées à cheval. Ce nouveau personnage occupe une place de choix dans l’histoire. Il interprète d’ailleurs la chanson vedette La danse des bottes, que François Tremblay annonce comme le moment fort du spectacle puisque le jeune public sera invité à danser sur scène.

En effet, pour cette nouvelle tournée de spectacles Arthur partage la scène avec son ami Tom. Si dans le film, Arthur réalise son rêve de devenir cowboy, en spectacle c’est Tom qui concrétise son désir de faire de la scène. « C’est le plus beau décor que j’ai eu, en 21 ans de spectacles. On a recréé le ranch de Tom le cowboy avec les montagnes Rocheuses. On a des animaux 3D sur scène et l’on utilise la projection pour le cheval de Tom qui bouge en arrière. C’est bien cool », souligne François Tremblay à propos du spectacle qu’il qualifie de très théâtral. On sourit quand il raconte faire monter sur scène deux papas pour un duel de cowboys : voix la plus grave, le yodle le plus réussi et la meilleure danse.

Une touche de rose

Il y a plus de 20 ans, les spectacles pour enfants étaient pratiquement la chasse gardée des femmes. Arthur a amené un univers plus masculin et le personnage est devenu un modèle pour les petits garçons. Si l’ajout de Tom le cowboy permet à François Tremblay de diversifier son aventure et son expérience scénique, cette aventure dans les Rocheuses est également marquée par l’arrivée d’un personnage féminin.

« On voulait amener une présence féminine dans l’univers d’Arthur. C’est la première fois que ça arrive. Je m’étais fait dire par beaucoup de femmes que ça serait le fun que dans les aventures d’Arthur les petites filles puissent s’identifier. On l’a présentée comme Rose l’aventurière qui aime les animaux et le plein air », précise François Tremblay à propos de la présence de Rose sur le DVD.

Si Rose n’est pas du spectacle, le public est assuré d’y retrouver certaines de ses chansons préférées. En effet, Tom, Arthur et son fidèle chef d’orchestre Pierre offrent un medley de huit chansons tirées des deux aventures précédentes en Afrique et au Costa Rica. À cela s’ajoutent, bien entendu, de nombreuses chansons reliées aux Rocheuses. Bien qu’Arthur ne soit qu’à l’aube de sa tournée, il rêve déjà d’une prochaine aventure. Ils sont comme ça les aventuriers : aussitôt revenus, ils ont déjà la tête remplie d’idées pour repartir à la découverte du monde.

Arthur sera de passage le 14 janvier à la salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield et le 25 mars à la salle Pauline-Julien à Sainte-Geneviève. Une belle suggestion de cadeau de dernière minute à offrir à un enfant de son entourage.

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ