Appels de projets artistiques à Vaudreuil-Dorion

Un artiste devra créer une oeuvre qui sera installée à la Place Dumont.

Dans le cadre de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Vaudreuil-Dorion recherche actuellement des artistes ou des consortiums d’artistes pour la réalisation d’une œuvre d’art public permanente à la place Dumont. Cette œuvre devra être réalisée en partie en médiation culturelle et en cocréation avec des groupes de citoyens en 2017 et 2018. Son installation est prévue au début de l’été 2018.
Ce projet d’art public est ouvert à tous les types de disciplines en art visuel et de médiums artistiques. Par ailleurs, l’œuvre doit faire référence au prix international de Mexico soit par la démarche et le processus créatif de l’artiste, soit par les actions de médiation culturelle constituant le projet artistique ou dans le traitement pictural ou visuel de l’œuvre.

À la maison Félix-Leclerc

Dans le cadre de la programmation 2018 de la Maison Félix-Leclerc (février à mai et octobre à décembre), la Ville de Vaudreuil-Dorion recherche actuellement des projets artistiques honorant le grand et l’unique Félix Leclerc. Cet appel de projets est ouvert à tous les types de disciplines artistiques.
Le projet artistique possède deux volets.
Le premier consiste à la réalisation d’un projet artistique in situ faisant référence à l’œuvre et à l’histoire de Félix Leclerc. Ce projet doit être réalisé à l’intérieur du mois de résidence de l’artiste à la Maison Félix-Leclerc et se conclura par son vernissage, son lancement ou sa présentation.
Le deuxième consiste à proposer et à réaliser des ateliers de création avec le public pendant le temps de résidence de l’artiste.
Les dépôts de projet doivent parvenir à la Ville par courriel à kmarin@ville.vaudreuildorion.qc.ca ou par la poste au 3093, boul. de la Gare, Local B-230, Vaudreuil-Dorion, Québec, J7V 9R2, avant le lundi 11 décembre 2017, à midi (12 h).
Les artistes participant au premier appel de projets ont quant à eux jusqu’au 18 décembre midi pour faire parvenir leur candidature.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *