Annie Dorion nouvelle directrice de la salle Pauline-Julien

Annie Dorion remplacera Diane Perreault à la direction générale. Photo Serge Robert

La directrice générale et artistique de la Salle Pauline-Julien, madame Diane Perreault, a annoncé qu’elle quittera ses fonctions en février 2018, après plus de dix-huit ans à la barre de ce lieu de diffusion exceptionnel de l’ouest de l’île de Montréal.
Les membres du conseil d’administration saluent son implication et son investissement personnel à la tête de la Salle Pauline-Julien. La SPJ restera à jamais marquée par son énergie et sa détermination. De plus, son dynamisme aura permis à la SPJ de devenir un diffuseur important de la scène culturelle québécoise comme en témoigne les nombreuses distinctions reçues au fil des ans, dont les prix Rideau Diffuseur de l’année, en 2005 et 2014, qui reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique et le prix Reconnaissance remis pour son apport extraordinaire à l’avancement et au rayonnement de la diffusion des arts de la scène.
« Plusieurs d’entre vous ont été témoins de mon grand amour pour la SPJ. Je l’ai chérie, défendue, protégée, aimée, j’y ai mis tout mon cœur et tout mon savoir pour qu’elle puisse s’épanouir et rejoindre la communauté. Je quitte donc avec la satisfaction du travail accompli, confiante en l’avenir. La SPJ est entre bonnes mains, car elle a le privilège de pouvoir compter sur des gens dévoués et expérimentés, des gens qui ont la SPJ tatouée sur le coeur », nous dit Diane Perreault.

Les membres du C.A. avaient déjà réfléchi à la succession de l’organisme en instaurant en 2013, un plan de relève. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que monsieur Denis Therrien, président du conseil d’administration de la Salle Pauline-Julien, annonce la nomination de madame Annie Dorion à la direction générale et artistique de la SPJ, nomination qui deviendra effective en janvier 2018.
Détentrice d’un baccalauréat en animation et recherche culturelles de l’UQAM, madame Dorion est à l’emploi de la SPJ depuis presque 18 ans. Au fil des années, elle a occupé divers postes au sein de l’organisation. Depuis août 2013, elle assume les mandats de directrice générale adjointe. Elle a, depuis, développé ses connaissances sur les enjeux de la diffusion et ses compétences dans les différents domaines liés à la programmation, à la médiation culturelle et artistique ainsi qu’à la gestion. Les membres du conseil d’administration sont très heureux de pouvoir compter sur une candidate d’expérience qui a démontré son grand attachement à la SPJ, mais aussi à la communauté de l’Ouest-de-l’Île, dont elle est résidente. Ils joignent leur voix à monsieur Therrien afin de remercier chaleureusement madame Perreault en plus de lui souhaiter bonne continuation et accueillent avec bonheur, l’arrivée de madame Dorion à la tête de notre organisation.

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ