Activités culturelles de novembre à Vaudreuil-Dorion

Francine Ruel discutera avec le public le vendredi 3 novembre.

À l’automne, quoi de mieux pour contrer la grisaille de la saison que des sorties culturelles dans la région. Vaudreuil-Dorion propose tout un éventail de sorties pour tous les goûts.

La Ville rappelle d’abord le circuit patrimonial et architectural, lequel permet aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges de découvrir des établissements historiques, des secteurs et des personnages qui ont marqué le développement de Vaudreuil-Dorion aux 18e, 19e et 20e siècles. Tans les férus d’histoire que les néophytes y trouveront leur compte grâce aux multiples textes, images et vidéos tous plus fascinants les uns que les autres. Pour plus de détails, on se rend au circuitvd.ca

Soirée baby-boomers

Cette année, la Ville a ajouté un lieu de diffusion pour des spectacles des plus festifs. Le Cabaret Harwood, situé au 145 boulevard Harwood, propose des soirées dansantes avec groupe de musique live. Le 18 novembre, le Baby Boomer’s band sera de la partie dès 20 h afin de faire danser le public qui replongera dans les 50, 60 et 70. Les spectateurs vibreront aux notes des Beach Boys, des Temptations, du King Elvis Prestley et bien plus encore. En effet, le groupe se fera un plaisir de jouer les classiques qui ont marqué la génération des baby-boomers.

Le public peut se procurer des billets au Service des loisirs et de la culture, soit au 2e étage du Centre Multisports, ou encore le soir du spectacle. Rappelons que l’endroit accepte l’argent comptant seulement.

Du monde à la Mèz

Cette année, la Maison Félix-Leclerc ouvre ses portes au public les vendredi, samedi et dimanche. Des soirées y sont organisées pour plaire à divers publics. En novembre, le peintre Alejandro Senn sera l’artiste en résidence. Il y créera une œuvre et y tiendra des activités de médiation culturelle toutes les fins de semaine (de 13 h 30 à 17 h le samedi et de 13 h à 16 h le dimanche), le tout, bien évidemment, inspiré de Félix Leclerc. Les participants repartent avec leur petite œuvre de peinture. Le vernissage de l’artiste-peintre aura lieu le 26 novembre.

Puis, le vendredi 3 novembre dès 19 h, la comédienne, animatrice, chroniqueuse et auteure Francine Ruel participera à une soirée-rencontre, où elle échangera avec le public présent sur sa passion pour les mots, entre autres.

Le 10 novembre, rendez-vous dans le salon de Félix pour une soirée musicale. William et Julien feront une session de jam avec saxophone et percussions, tandis que Nathalyrmène Rousseau animera par la suite un atelier de poésie.  Le samedi suivant, le conteur Alexis Roy dévoilera quelques récits à la soirée Jasette chez Félix. Finalement, le 24 novembre, les adeptes de théâtre pourront assister à une courte pièce, présentée par la troupe Les Philanthropes.

Par ailleurs, la maison accueille également des expositions artistiques, lesquelles cèdent leur place à d’autres artistes chaque mois.

Pour obtenir la programmation détaillée de l’établissement culturel, qui ouvre également ses portes aux gens qui souhaitent obtenir un moment de répit pour lire, jouer à des jeux de société, prendre un café ou une bière, on visite le site lamezeafelix.org

« Il s’agit vraiment du lieu idéal pour ces soirées, explique Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion. On utilise la maison comme Félix le faisait. »

D’ailleurs, ceux qui souhaitent repartir avec une parcelle du grand auteur-compositeur-interprète pourront dénicher plusieurs trésors à la boutique. Et pourquoi ne pas la visiter à l’aube du temps des Fêtes!

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *