À l’abordage à la Chapelle de Sainte-Jeanne-de-Chantal

Layout 1

La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal (FPSJC) est fière d’annoncer que le théâtre de La Chapelle ouvrira de nouveau ses portes au grand public à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à compter de la fin du mois de juin, sous la direction du cinéaste Daniel Bertolino.  

La nouvelle programmation estivale 2017 du Théâtre de la Chapelle propose la mise en scène Les pirates du golfe Saint-Laurent…ils arrivent! Pour une troisième année, le partenariat avec le programme Arts-Études de l’école secondaire du Chêne-Bleu est renouvelé et une nouvelle cohorte de comédiens sera intégrée dans son spectacle multimédia estival. Cette année, le Théâtre de la Chapelle a créé un lien avec le parc de la Pointe-du-Moulin et propose aux jeunes des camps de jour de poursuivre leur aventure sur ces lieux historiques.

Spectacle hors du commun

Interactif avec le public de tous les âges, ce spectacle multimédia intègre sur scène un étonnant atelier de danse des pirates, suivi à l’extérieur par une chasse au trésor et un parcours sportif de compétition avec butin. Une activité clé en main combinant les arts, la culture et le plein air.
Le spectacle est une mise en scène de Daniel Bertolino, directeur artistique, et de Shantal Nicole, qui en sera aussi la vedette par son animation de danse originale. La direction des comédiens a été confiée à Katarina Deschamps, le montage technique pour les effets spéciaux est assumé par Samuel Thériault et les costumes d’époques sont une création de Johanne Ducharme.

Découvertes

Assister en famille ou entre amis à une des représentations fera découvrir au public le talent des jeunes acteurs en herbe ainsi que le travail requis pour une telle production. La saison s’échelonne entre le 25 juin jusqu’au 5 août.
De plus, la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la FPSJC et la Société d’histoire de l’île Perrot invitent les gens à découvrir l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal et son histoire à travers des visites guidées et l’accès à des baladodiffuseurs. Ces visites sont possibles du dimanche au jeudi de 10 h à 16 h 30, et quelques samedis durant la saison.
Ces activités sont réalisées grâce au soutien financier du CLD de Vaudreuil-Soulanges, de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Pincourt. La FPSJC remercie également la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal qui permet l’utilisation de ce site historique pour la présentation de ce programme Arts-Études.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *