Votre profil public

Par Karine Lechasseur directrice des relations publiques
Par Karine Lechasseur
directrice des relations publiques

Vous êtes inquiets de ce qui peut circuler à votre sujet sur le Web? Sachez qu’une grande partie de ces informations sont de votre ressort!

Deux éléments apparaissent essentiels : la réflexion et la recherche.

Réfléchir, c’est prendre le temps de penser avant d’écrire quelque chose sur le Web, autant dans les médias sociaux que sur des sites publics. Ne commentez pas impulsivement l’actualité, ne publiez pas quelque chose que vous seriez gêné de dire en personne. Appuyer sur « Entrée » trop vite peut coûter cher.

Rechercher, c’est d’avoir l’habitude de prendre connaissance de ce qui se dit sur vous ou sur votre entreprise sur le Web. Utiliser les alertes de Google, une application gratuite. Ensuite, c’est le temps de gérer, c’est-à-dire corriger les informations erronées.

Prenez un peu de temps pour gérer votre image. Actualisez vos photos sur le Web. Prenez même la peine d’aller voir un photographe professionnel. Corrigez vos profils personnels, ceux de l’entreprise et votre présence dans les bottins spécialisés.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui, la première chose que les gens font quand ils entendent parler de vous c’est d’aller voir sur Facebook ou LinkedIn ce qu’ils peuvent trouver. Pire : si vous n’y êtes pas, vous n’existez pas!

Karine Lechasseur
Directrice des relations publiques
CLD Vaudreuil-Soulanges
Centre local de développement
450 424-2262, poste 228 | 1 855 424-2262
klechasseur@cldvs.com | www.cldvs.com
450, rue Aimé-Vincent, 2e étage, Vaudreuil-Dorion

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *