L’infolettre

Karine Lechasseur
Karine Lechasseur

Si vous communiquez par courriel avec vos clients pour les informer des changements dans votre compagnie ou des projets que vous avez mis en place, il serait pertinent de rédiger une infolettre.

Selon la structure d’entreprise que vous avez, une infolettre peut être greffée à votre gestionnaire de contacts (CRM) ou par un logiciel
en ligne externe tel MailChimp. Le but est de mesurer le taux d’ouverture des courriels
envoyés et voir si des actions sont posées par
les clients suivant l’envoi de l’infolettre.

Ces systèmes sont conçus pour suivre les interactions des clients, ainsi vous pourrez identifier les segments de vos clients les plus captifs. C’est du chinois pour vous? En sachant quels sont
les groupes qui réagissent le mieux à certains contenus, vous serez en mesure de regrouper votre clientèle en segments avec lesquels vous
développerez une conversation sur des contenus en particulier.

Les contenus générés pourront ensuite être
intégrés à votre site Internet. Ultimement,
cette infolettre vous permet de recueillir les coordonnées d’individus intéressés à vos
produits et services. Ce marketing direct
assure la mesure de vos efforts contrairement
à plusieurs activités marketing.

Vous pouvez communiquer beaucoup, mais l’important est de bien communiquer.

Karine Lechasseur
Directrice des relations publiques
klechasseur@cldvs.com

CLD Vaudreuil-Soulanges
Centre local de développement
450 424-2262, poste 228 | 1 855 424-2262 • www.cldvs.com
450, rue Aimé-Vincent, 2e étage, Vaudreuil-Dorion

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