Saviez-vous qu’une vente d’entreprise se planifie plusieurs années à l’avance?

Me Brian C. Forget Avocat en droit des affaires
Me Brian C. Forget
Avocat en droit des affaires

Si vous souhaitez maximiser le prix de vente de votre entreprise et minimiser les impôts, préparez la vente de votre entreprise plusieurs années à l’avance en collaboration avec vos conseillers professionnels.

L’acheteur potentiel procédera normalement à une vérification diligente de votre entreprise, et ce, au niveau comptable, fiscal, juridique et opéra­tionnel.

L’acheteur cherchera ainsi à soulever des irrégularités et négocier votre prix de vente. Alors, pourquoi ne pas procéder vous-même à la vérification diligente de votre entreprise en colla­boration avec vos conseillers avant d’entamer le processus de vente? Au besoin, vous pourrez apporter les ajustements nécessaires.

Aussi, il pourrait s’avérer pertinent de restructurer votre société par actions ou votre entreprise de manière à bénéficier de la déduction pour gains en capital de plus de 800 000 $ liée à la vente d’actions admissibles d’une petite entreprise. Il pourrait aussi s’avérer avantageux d’intégrer une fiducie familiale ou des membres de votre famille dans l’actionnariat.

Communiquez avec nous en toute confiance pour vous positionner avantageusement.

Casey Forget – Barrette& Assiciés
223, av. Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion
bf@caseyforget.com
www.barretteavocats.com
T. 514 370-8350
C. 514 831-8654

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ