Saviez-vous quels sont les avantages de l’incorporation?

Si vous souhaitez démarrer une entreprise, quelques véhicules juridiques s’offrent à vous, soit : enregistré, société en nom collectif ou société par actions (« société incorporée »).

Voici certains facteurs importants à considérer pour faire un choix éclairé.

Si vous n’avez pas personnellement besoin de la totalité de vos revenus d’entreprise, la forme incorporée pourrait être la meilleure pour vous. L’argent que vous laisserez dans le compte de votre société incorporée pourrait être assujetti à un taux d’impôt inférieur (environ 20 %) à votre taux d’impôt personnel. Ces économies d’impôts pourraient vous permettre d’investir davantage dans la croissance de votre entreprise.

Par ailleurs, la société incorporée jouit d’une personnalité juridique, c’est-à-dire qu’elle possède un patrimoine distinct du vôtre. Ainsi, sous réserve des engagements personnels que vous pourriez prendre pour garantir les obligations de votre société incorporée, tel un cautionnement pour garantir un prêt d’entreprise, et de certaines obligations statutaires à titre d’administrateur, vous n’êtes pas personnellement responsable des obligations et dettes de votre société incorporée.

Communiquez avec nous pour en savoir plus.

Me Brian C. Forget
Avocat en droit des affaires
223, av. Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion • bf@caseyforget.com
T. 514 370-8350 • C. 514 831-8654

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *