Visiter la caserne en famille

Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ouvrira les portes de sa caserne au public pour la première fois.

La porte ouverte se tiendra le 7 octobre de 10 h à 15 h à la caserne située au 736, boulevard du Havre. Les citoyens pourront découvrir les différentes facettes du métier de pompier et de technicien en prévention. En plus de profiter de nombreuses activités familiales, les participants pourront assister à des démonstrations de sauvetage en hauteur, à 11 h 30 et à 13 h 30.

Cette journée sera l’occasion de transmettre des renseignements sur la prévention et de sensibiliser les enfants. D’ailleurs une pièce de théâtre pour enfants sur le sujet sera présentée à 11 h et à 13 h. De nombreux partenaires seront aussi sur place pour informer les citoyens : ministère de la Sécurité publique, Sûreté du Québec (vérification des sièges d’auto), Gendarmerie Royale du Canada (prise des empreintes digitales des enfants), Croix-Rouge canadienne ainsi que Parents-Secours Valleyfield.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *